Victime d’une arnaque lors d’un dépannage de rideau métallique ? Quels sont vos recours ?

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C’est bien le serrurier qui est invité pour installer, réparer ou dépanner  un rideau métallique en cas de besoin. Les offres proposées par les équipes de serruriers sont multiples. Certains clients malchanceux finissent par tomber sur des arnaqueurs qui effectuent des services insatisfaisants de dépannage de rideau métallique. Dès que le client constate qu’il avait engagé un arnaqueur, il doit chercher la procédure pour attaquer en justice le prestataire de services.

Démarches pour agir contre les arnaques du dépannage des rideaux métalliques

Si vous êtes insatisfait d’une façon ou d’une autre, vous pouvez réclamer une arnaque. Pratiquement, un technicien professionnel et scrupuleux reste joignable à votre disposition pour recevoir vos remarques même après la réalisation du dépannage. Si le dépanneur du rideau métallique refuse de rectifier et se montre redoutable, referez-vous à la justice.

  • Poursuivre un serrurier arnaqueur sur internet

Si vous ne voulez pas passer directement à la case justice et perdre un temps voire de l’argent, referez-vous à une agence spécialisée sur le net. Une option à l’amiable : l’agence de résolutions du litige se charge d’envoyer une mise en cause gratuite au dépanneur. Le but de cette lettre est d’exiger un remboursement d’une somme pour cause un service inapproprié.

Vous attendez 8 jours, si le dépanneur ne s’affiche pas, l’agence du litige passe à l’étape avertissement sous forme de mise en demeure. Il s’agit, en effet, d’une lettre juridique légale accompagnée d’une déclaration du greffe du tribunal. Si encore, le prestataire du service refuse de répondre, l’agence de protection des consommateurs prend en charge une procédure de saisine du Tribunal. Là, le client et le dépanneur des rideaux métalliques seront  convoqués pour une audience devant le juge. L’arnaqueur risque d’être démuni de ses fonctions et le client sera récompensé.

Le mot de la loi concernant les dépanneurs arnaqueurs ?

Bien entendu que n’importe quelle victime d’un service  peut poursuivre l’arnaqueur en justice. C’est bien selon l’article L111-1 Code de la Consommation assurant que si votre serrurier se détourne de dévoiler les spécificités de son service, il vous est permis de le dénoncer. Donc, si le dépanneur du rideau métallique ne vous annonce pas le prix et ne vous explique pas, à l’avance, les conditions particulières de la panne, passez à l’acte.

En effet, c’est depuis 2014 que le dispositif Hamon donne le droit de rétraction d’une période de 14 jours à chaque consommateur. En particulier les clients qui ont validé leurs contrats de service sur internet, téléphone ou hors établissement.

  • La procédure judiciaire à entamer

Si vous êtes victime d’arnaque d’un service de dépannage rideaux métalliques paris , vous devez  expédier une mise en demeure par lettre recommandée LRAR à l’entreprise en question. Vous devez aussi indiquer les détails de l’arnaque : prix surfacturé, non-respect de l’heure d’intervention, les propos tenus sur place ou par téléphone.

Si le prestataire s’abstient de répondre, une semaine après l’envoi du courrier, vous devez passer au service du tribunal d’instance ou la saisine du juge. Puis, si vous voulez une procédure rapide, déposer votre plainte au commissariat de police.

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