01 85 42 08 18
Plombier

Tout ce qu’il faut savoir sur la tuyauterie

L'eau est un élément essentiel à la vie. Cependant, une trop grande quantité d'eau peut avoir des effets néfastes sur votre maison si elle n'est pas gérée correctement. Les dégâts des eaux et l'érosion ne sont que deux raisons d'envisager l'installation d'un tuyau de drainage. Ce projet est un moyen préventif de protéger votre maison de tout excès d'eau indésirable. En combinant des tuyaux souterrains avec votre système de gouttières, il est possible de détourner l'eau de votre maison de manière sûre et efficace.

La plomberie de votre maison se compose de deux parties principales : le système d'alimentation en eau et le système d'évacuation. Dans la plupart des maisons actuelles, le système d'alimentation en eau est simple : de petits tuyaux ou des tubes fournissent de l'eau chaude et de l'eau froide, sous pression, aux appareils et aux installations. Le système de drainage, en revanche, est un peu plus compliqué et dépend à la fois de la gravité et de la ventilation pour fonctionner efficacement.

Les tuyaux de drainage présents dans une maison

Pour beaucoup de propriétaires, la tuyauterie est un élément auquel on ne pense que lorsque des problèmes de plomberie et d'assainissement de l'eau se posent. Par conséquent, la plupart des gens ne seraient même pas capables d'identifier le matériau qui compose la tuyauterie qui envoie l'eau dans leurs robinets et dans leurs canalisations. Il est important de vous familiariser avec le type de tuyaux de votre système de plomberie. Cette connaissance peut vous aider à comprendre les causes probables d'un problème donné et à mieux formuler le problème si vous devez faire appel à un service d'entretien des canalisations à domicile.

Plusieurs types de matériaux de www.nicoll.fr/fr/ sont susceptibles d'être utilisés dans les systèmes de plomberie résidentiels. Il est vrai qu'un grand nombre de maisons sont reliées à deux types de tuyaux différents ou plus, ce qui peut rendre les choses confuses, mais savoir comment identifier ces tuyaux est bénéfique lors d’un problème de canalisation.

Les siphons de plomberie

Les siphons de plomberie font partie du système de drainage. Ils sont reliés entre les tuyaux d'évacuation et les appareils sanitaires. Les siphons retiennent de petites quantités d'eau qui empêchent les gaz d'égout malodorants de s'écouler dans la maison. Les éviers, les baignoires et les douches nécessitent tous un siphon sur la ligne d'évacuation. Les toilettes sont équipées de siphons intégrés et ne nécessitent donc pas de plomberie supplémentaire.

Dimensionnement du tuyau d'évacuation

Les codes du bâtiment spécifient le diamètre minimum des tuyaux d'évacuation, qui est généralement de 10 cm pour le drain principal et la cheminée d'évacuation et de sol, de 7 à 10 cm pour les drains des commodes, de 5 cm pour les drains des éviers, des baignoires et des douches, et de 4 à 5 cm pour les tuyaux d'évacuation. Ce qu'il faut retenir lors du raccordement des tuyaux d'évacuation, c'est que les petits tuyaux se déversent dans les gros tuyaux et non l'inverse. Par exemple, un drain d'évier de 5 cm se déverse dans un drain de commode de 10 cm, mais un tuyau de 10 cm ne se déverse jamais dans un tuyau de plus petite dimension.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis