01 85 42 08 18
astuces conseils

Store intérieur : une excellente alternative aux rideaux traditionnels

Les stores ont été aperçus il y a des années comme un accessoire vieillot qui se jaunit avec le temps surtout quand ils ont été installés dans des espaces de travail. Aujourd’hui, l’image des stores intérieurs et extérieurs a beaucoup évolué que ce soit pour habiller les grandes baies vitrées, pour limiter un espace de vie ou pour moduler la lumière des vérandas. A la place des rideaux, beaucoup sont séduits par la pose de stores intérieurs qui rehaussera le cachet d’une pièce. Entre les stores californiens, les stores plissés ou les stores vénitiens, chaque modèle est une solution intéressante pour composer une ambiance tamisée dans un lieu de travail. Quels sont les atouts de la pose de stores dans un espace de travail ?

Créer une ambiance de travail cosy

Beaucoup pensent que le store est dédié seulement pour habiller les fenêtres des maisons particulières. En effet, c’est un accessoire qui est beaucoup utilisé dans les espaces bureau afin de rendre le lieu plus apaisé. Le but de l’installation d’un store intérieur est de tamiser la lumière pour que chaque collaborateur puisse travailler dans les meilleures conditions. Pour les espaces bureau, les spécialistes de store intérieur utilisent le store enrouleur qui est la forme la plus classique des stores. Toutefois, il existe de nombreux modèles de stores enrouleurs comme :

  • Le store enrouleur jour,
  • Le store enrouleur occultant et
  • Le store enrouleur jour et nuit.

C’est la toile de store qui différencie ces modèles qui sont disponibles sur ce site.

Ajuster la lumière selon les besoins des collaborateurs

Les rayons du soleil sont souvent envahissants le matin quand un espace de travail dispose de plusieurs ouvertures telles que les grandes baies ou la fenêtre de toit entièrement vitrée. La solution idéale à cette question de luminosité qui provoque l’éblouissement est bien évidemment d’installer des stores fabriqués sur mesure. Les stores vénitiens sont les modèles conseillés par les spécialistes de store intérieur pour moduler la lumière d’une manière efficace. Ce store tamisant composé de lamelles horizontales laisse passer la lumière naturelle tout en permettant à chacun de la doser selon ses besoins. Ce modèle de store s’adapte parfaitement à toutes les ouvertures. Il peut faire office même de stores de terrasse en tant que brise-soleil.

Protéger des regards indiscrets

Pour certains espaces de bureau qui sont installés en plein cœur des rues piétonnes, les vitrages sont souvent sans protection et les passants peuvent tout voir de l’extérieur. Voilà pourquoi, la pose d’un store à bandes verticales s’avère une meilleure solution. Ce store à lamelles pivotantes permet de protéger l’intimité de tous les collaborateurs tout en participant à l’amélioration de la décoration intérieure de l’espace de travail. Si les spécialistes de store intérieur privilégient ce store vertical pour les espaces de bureau, c’est parce qu’il est très pratique et facilement orientable grâce à ses bandes verticales.

Séparer les pièces

Pour séparer une grande pièce en plusieurs espaces de travail, il est possible d’utiliser un store. En comparaison à une cloison, un store est peu encombrant tout en empêchant d’occulter complètement la pièce. Pour que la séparation de la pièce soit optimisée, les spécialistes de store intérieur utilisent un store enrouleur ou un store vertical. Ce sont des stores faciles à installer selon les zones de travail à agencer. Les panneaux japonais sont également prisés pour séparer les pièces en toute efficacité. Le panneau japonais n’est pas seulement un accessoire de séparation. Il se présente également comme un véritable élément décoratif grâce à son esthétisme et ses coloris. Une large gamme de panneaux japonais est disponible chez les fabricants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît*

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis