01 85 42 08 18
Quels sont les interrupteurs à bouton-poussoir couramment utilisés par les électriciens?
astuces conseils,Électricien

Quels sont les interrupteurs à bouton-poussoir couramment utilisés par les électriciens?

  • Fonction de commutateur à bouton-poussoir

Un interrupteur à bouton-poussoir est un interrupteur de commande qui utilise une certaine partie du corps humain (généralement un doigt ou une paume) pour appliquer une force et a une énergie stockée par ressort pour se réinitialiser. C'est l'appareil électrique principal le plus couramment utilisé. Le courant admissible à travers le contact de l'interrupteur à bouton-poussoir est faible, généralement pas plus de 5A. Par conséquent, dans des circonstances normales, il ne contrôle pas directement l'activation et la désactivation du circuit principal (circuit à courant élevé), mais envoie des signaux de commande dans le circuit de commande (petit circuit de courant) pour contrôler les appareils électriques tels que les contacteurs et les relais, puis ils contrôlent le circuit principal marche-arrêt, la conversion de fonction ou le verrouillage électrique.

Le principe de la structure et le symbole de l'interrupteur à bouton-poussoir
L'interrupteur à bouton-poussoir est généralement constitué d'un capuchon de bouton, d'un ressort de rappel, d'un contact mobile de type pont, d'un contact statique, d'une bielle de pilier et d'une coque.

L'état d'ouverture et de fermeture du contact lorsque l'interrupteur à bouton-poussoir n'est pas soumis à une force externe (c'est-à-dire statique), divisé en interrupteur à bouton-poussoir d'arrêt, interrupteur à bouton-poussoir de démarrage et interrupteur à bouton-poussoir composé.

Lorsque l'interrupteur à bouton-poussoir est soumis à une force externe, l'état d'ouverture et de fermeture du contact change:

Signification de la couleur du bouton-poussoir

Couleur du bouton poussoir Sens La description Exemple d'application
rouge Urgent Fonctionnement en danger ou d'urgence Arrêt d'urgence
Jaune Anormal Opérer dans des situations anormales Intervention pour arrêter les situations anormales
Vert Normal Démarrer le fonctionnement dans des conditions normales
Bleu Obligatoire Fonctionnement lorsqu'une action forcée est requise Fonction de réinitialisation
Blanc Pas de signification particulière Démarrage des fonctions générales sauf arrêt d'urgence Démarrage / marche (priorité), arrêt / arrêt
Gris Démarrage / marche, arrêt / arrêt
Noir St

 

  • Code de structure du commutateur à bouton-poussoir

K - type ouvert, intégré dans le panneau de commande;

H - type de protection, avec coque de protection, qui peut empêcher les pièces internes d'être endommagées par des machines ou de toucher accidentellement des pièces sous tension;

  • Modèle de commutateur à bouton-poussoir et signification

S — Type étanche, avec une coque scellée pour empêcher l'eau de pluie de s'infiltrer;

F-type anti-corrosion, peut empêcher l'entrée de gaz corrosif;

J — type d'urgence, avec un gros bouton poussoir rouge (en saillie), utilisé pour la mise hors tension d'urgence;

Type de bouton X, utilisez le bouton pour tourner pour le fonctionnement, il y a deux positions d'activation et de désactivation;

Type d'opération Y-Key, utilisez la clé pour insérer pour l'opération, ce qui peut empêcher un mauvais fonctionnement ou être utilisé par un personnel spécial;

D - interrupteur à bouton-poussoir à curseur, l'interrupteur à bouton-poussoir est équipé d'une lampe de signalisation qui sert également d'indicateur de signal.

  • Sélection des interrupteurs à bouton-poussoir

  1.  Sélectionnez le type d'interrupteur à bouton-poussoir en fonction de l'occasion d'utilisation et du but spécifique. Par exemple, l'interrupteur à bouton-poussoir intégré dans le panneau de commande peut être de type ouvert; le type de curseur qui doit afficher l'état de fonctionnement; le type à clé doit être utilisé pour les occasions importantes qui doivent empêcher le personnel de mal fonctionner; et le type anti-corrosion doit être utilisé là où il y a du gaz corrosif.
  2.  Sélectionnez la couleur de l'interrupteur à bouton-poussoir en fonction de l'indication de l'état de fonctionnement et des conditions de fonctionnement. Par exemple, le bouton de démarrage peut être blanc, gris ou noir, et le blanc ou le vert est préféré. Le bouton d'arrêt d'urgence doit être rouge. Le bouton d'arrêt peut être noir, gris ou blanc, de préférence noir ou rouge.
  3. Sélectionnez le nombre d'interrupteurs à bouton-poussoir en fonction des besoins de la boucle de commande. Tels que l'interrupteur à bouton poussoir simple, l'interrupteur à double bouton poussoir et l'interrupteur à bouton poussoir triple.
  • Défauts courants et méthodes de traitement des interrupteurs à bouton-poussoir

Phénomène de défaut Cause possible Méthode de traitement
Mauvais contact Le contact est grillé Réparer les contacts ou remplacer les produits
La surface du contact est poussiéreuse Nettoyer la surface de contact
Rupture du ressort de contact Rembobiner le ressort ou remplacer le produit
Court-circuit entre les contacts La déformation thermique plastique provoque le contact des vis des bornes et un court-circuit Découvrez la cause de la chaleur, dépannez et remplacez le produit
Des débris ou de l'huile forment un circuit fermé entre les contacts

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît*

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis