01 85 42 08 18
Quel est le principe des interrupteurs à bouton-poussoir?
astuces conseils,Électricien

Quel est le principe des interrupteurs à bouton-poussoir?

Nous rencontrons presque tous les jours divers interrupteurs à bouton-poussoir, tels que des équipements médicaux, des lignes de production automatisées et des équipements de communication. C'est un composant très simple, mais comme il contrôle l'ensemble du circuit de commande, il est appelé «interrupteur de commande».

  • introduction

L'interrupteur à bouton-poussoir est généralement utilisé pour allumer et éteindre le circuit de commande, et c'est une sorte d'appareil d'interrupteur de commande largement utilisé. Il est utilisé dans les circuits de commande automatiques électriques pour envoyer manuellement des signaux de commande aux contacteurs de commande, relais, démarreurs électromagnétiques, etc. Sa caractéristique est qu'il est installé dans la machine et l'instrument en cours de travail, la plupart du temps est dans le position de l'état libre, et seulement en cas de besoin, il est converti au deuxième état (position) sous l'action d'une force externe. Une fois la force externe supprimée, grâce à l'action du ressort, l'interrupteur revient à la position initiale.

L'interrupteur à bouton-poussoir peut compléter les commandes de base telles que le démarrage, l'arrêt, la rotation avant et arrière, le changement de vitesse et le verrouillage. Habituellement, chaque interrupteur à bouton-poussoir a deux paires de contacts. Chaque paire de contacts se compose d'un contact NO et d'un contact NC. Lorsque le bouton est enfoncé, les deux paires de contacts agissent simultanément, le contact NC est déconnecté et le contact NO est fermé.

Afin d'indiquer la fonction de chaque bouton et d'éviter une mauvaise utilisation, les capuchons des boutons sont généralement de différentes couleurs pour montrer la différence, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Ses couleurs sont rouge, vert, noir, jaune, bleu, blanc, etc. Par exemple, le rouge signifie le bouton d'arrêt, le vert signifie le bouton de démarrage, etc. Les principaux paramètres, le type, la taille du trou de montage, le nombre de contacts et la capacité actuelle du interrupteur à bouton sont décrits en détail dans le manuel du produit.

L'interrupteur à bouton-poussoir est généralement constitué d'un capuchon de bouton, d'un ressort de rappel, d'un contact mobile de type pont, d'un contact statique, d'une bielle de pilier et d'une coque.

Selon l'état d'ouverture et de fermeture des contacts lorsque l'interrupteur à bouton-poussoir n'est pas soumis à une force externe (c'est-à-dire statique), il est divisé en interrupteur à bouton-poussoir de démarrage (bouton normalement ouvert), interrupteur à bouton-poussoir d'arrêt (bouton normalement fermé) et interrupteur à bouton-poussoir composite (boutons combinés de contact NO et NCd). Le contact de l'interrupteur à bouton-poussoir de démarrage est fermé lorsque le capuchon du bouton est enfoncé, et le contact est automatiquement déconnecté et réinitialisé lorsqu'il est relâché. Lorsque l'interrupteur à bouton-poussoir d'arrêt est enfoncé sur le capuchon du bouton, les contacts sont séparés et les contacts sont automatiquement fermés et réinitialisés lorsqu'ils sont relâchés. Lorsque le commutateur à bouton-poussoir composite appuie sur le capuchon du bouton, le contact mobile de type pont se déplace vers le bas, le contact NC est ouvert en premier, puis le contact NO est fermé. Lorsque le capuchon du bouton est relâché, le contact NO est d'abord rompu et réinitialisé, puis le contact NC est fermé et réinitialisé.

  • Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement de l'interrupteur à bouton-poussoir est illustré dans la figure ci-dessous: Il y a un dispositif d'adsorption électromagnétique à l'intérieur du bouton. Lorsque le bouton est enfoncé, l'électroaimant est excité pour générer du magnétisme, et le circuit est connecté ou déconnecté par le dispositif d'adsorption pour réaliser des fonctions telles que le circuit de commande à distance.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît*

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis