01 85 42 08 18
astuces conseils

Quand faut-il faire appel à un dépanneur de serrurerie ?

Les poignées de porte et les serrures ont toujours fait partie de nos problèmes de verrouillage à la maison et au travail. Nous les gardons et les utilisons tous les jours. Toutes les portes peuvent s'user ou se briser avec le temps, ce qui peut provoquer un éventuel blocage. En général, cela nous cause des problèmes à un moment complètement aléatoire. Des serrures en parfait état de fonctionnement sont essentielles pour protéger nos maisons et nos entreprises. Lorsqu'un problème survient avec une serrure bloquée, il doit généralement être résolu immédiatement par un serrurier professionnel.

Le métier de serrurier

Les serruriers sont des professionnels qui se consacrent au métier de serrurier. Il faut savoir que la serrurerie est l'activité qui consiste à réparer et à entretenir les éléments de sécurité tels que les serrures ou les cadenas, tant pour les portes communes que pour les véhicules.

Il est pratique de savoir que les serruriers peuvent travailler avec tous les types de systèmes de verrouillage et de serrures de sécurité pour les portes, même s'il est vrai que, comme il existe un grand nombre de types de serrures, de cadenas et d'éléments de sécurité pour les portes, il y a un certain degré de spécialisation dans le métier de serrurier. Certains problèmes de serrure sont graves et nécessitent les compétences d'un serrurier qualifié.

Serrure de porte mal alignée

Dans certains cas, le loquet ne s'engage pas dans la gâche. Ou tout simplement, une porte présentant ce problème ne se fermera pas correctement et ne fonctionnera pas sans heurts. Cela signifie que le loquet de la porte n'est pas aligné avec la gâche. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, par exemple en ajustant la gâche ou en approfondissant la gâche en général. D'une manière générale, si vous rencontrez un problème avec votre serrure de porte, appelez chevalier frères serrurier à Vaulx en Velin pour un dépannage rapide.

La clé est coincée et ne tourne pas

Un autre problème survient lorsque la clé appuie sur la serrure, mais ne tourne pas. Une façon de résoudre ce problème est de s'assurer que vous utilisez la bonne clé pour la serrure que vous essayez d'ouvrir. S'il s'agit de la bonne clé, pensez à ceci : la serrure elle-même peut être sale ou pleine de débris. Lorsque le temps se refroidit, il devient beaucoup plus probable que la serrure soit également bloquée. Malgré cela, il est tout à fait possible que la clé elle-même soit usée et doit être renouvelée. Cela arrive à beaucoup de gens. Au lieu de retirer la clé, la plupart des gens essaient de forcer la clé à tourner. Cela pourrait provoquer la rupture de la clé et laisser la partie cassée coincée à l'intérieur. Avant de penser à le forcer à tourner, nous vous suggérons de contacter des serruriers professionnels.

Quand est-il conseillé d'installer une nouvelle serrure ?

Chevalier frères serrurier vous propose l'installation d'une serrure avec une grande précision dans le Rhône, nous vous garantissons la sécurité et le confort dans l'entrée de votre maison. Nous recommandons d'installer une nouvelle serrure, lorsque celle-ci a subi un forçage, dans ce cas la serrure peut être endommagée. Dans ce cas et pour vous sentir de nouveau en sécurité dans votre appartement, il s’avère alors indispensable de procéder au remplacement de la serrure cassée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît*

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis