Véranda

01 85 42 08 18

Une véranda ou une terrasse couverte a une fonction importante dans votre jardin. Il protège contre la pluie, le soleil et la chute des feuilles. Une véranda peut être autonome ou indépendante contre le mur de la maison. Il peut être en bois ou en aluminium, être ouvert sur tout le pourtour ou avoir des murs partiellement fermés. Il peut être équipé de panneaux de toiture métalliques fermés ou de panneaux de polycarbonate transparents ou translucides, dans les deux cas avec système de drainage. Le toit doit avoir une hauteur d’au moins 2,2 mètres, et pour une véranda, vous devez également tenir compte de la hauteur du cadre et, si nécessaire, des portes de la maison pour ouvrir et fermer. Vous pouvez également utiliser le même type de toit qu’un abri d’auto. Dans ce cas, prévoyez une profondeur de 3 mètres, une longueur de 5 mètres et une hauteur de 2,2 mètres.

 Quels matériaux privilégier pour construire une véranda ?

Il existe plusieurs types de vérandas : la véranda en acier la véranda en bois, ou la véranda en aluminium. Comment choisir ? Il faut d’abord s’interroger sur vos besoins : la véranda va-t-elle être une pièce en plus, un salon ou  une salle à manger? Ou bien imaginez-vous votre véranda comme un jardin d’hiver ? Selon la région dont vous habitez, le choix de matériau sera également différent. Par exemple, l’acier, s’il est très résistant, supporte assez mal l’humidité. Si vous vivez dans une région ensoleillée, foncez ; mais si vous habitez une région pluvieuse, optez une véranda en aluminium.

Les vérandas les plus courants sont celles en aluminium. Elles ont une bonne résistance .En effet, l’aluminium est un métal qui n’est pas attaqué par la rouille. Ce modèle est idéal avec la plus  plupart des styles de maisons. Cependant, l’aluminium est un bon conducteur thermique, ce qui fait qu’il transmettra la chaleur aussi bien que le froid. Il faudra donc prévoir un bon système d’isolation thermique.

Les styles de vérandas :

  • La véranda en appui : contre une ou plusieurs façade d’un bâtiment.
  • La véranda à facettes ou rayonnante : avec une poutre centrale qui se sépare en plusieurs chevrons, le tout donnant une toiture et des pans à multiples facettes.
  • La véranda à pans coupés : avec des angles à 135° de part et d’autre de la structure.
  • La véranda victorienne : une véranda à facettes mais sans poutre.
  • Le jardin d’hiver : un mélange des types  de vérandas, mais destiné à recevoir plantes et arbustes.
  • La véranda encastrée : elle prend appui sur trois cloisons et n’offre ainsi qu’une seule surface vitrée.

Le choix de l’installateur est  primordial. Privilégiez le professionnel Mes artisans . Consultez notre les site internet, et découvrez nos prix . Vous pouvez également acquérir un devis gratuit.

La véranda en fer forgé ou en acier est le modèle le plus résistant de tous. De plus, il est très esthétique et ce style est intemporel. Il habille aussi bien les petits espaces comme les grands. Il se décline aussi en de nombreux designs et couleurs. Cependant, c’est une véranda qui se fait sur mesure, en modèle unique. Elle est de ce fait relativement chère. Pour un projet de véranda contactez les professionnels de la construction Mes artisans .

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents