Surélévation

01 85 42 08 18

Votre terrain est  petit pour envisager une extension attenante à votre maison ? Vous souhaitez avoir plus d’espace? La surélévation de maison est un type d’extension fiable pour agrandir votre surface habitable qui peut vous apporter en plus une nette plus-value à votre patrimoine !

Pourquoi surélever sa maison ?

La surélévation de maison consiste à ajouter un ou plusieurs niveaux sans modifier l’emprise au sol. Elle est particulièrement appréciée en milieu urbain, du fait des surfaces de terrain souvent de petite taille. Elle permet d’agrandir sa surface habitable entre le toit et le plafond de votre habitation. On peut ainsi décider d’ajouter un étage à sa maison pour créer de nouvelles pièces de vie :  bureau,chambres supplémentaires, suite parentale…

Cette extension de maison est privilégiée lorsque l’aménagement de combles est impossible ou que ce dernier n’offre pas de volume suffisamment confortable. On va alors rehausser la toiture pour obtenir une hauteur sous toit suffisante pour aménager un espace de vie. Ce type de travaux permet en plus  d’améliorer l’isolation thermique et phonique de la maison en question.

Les étapes pour réaliser une surélévation

  •  Permis de construire ou déclaration de travaux

Après avoir eu l’aval du bureau d’étude, vous devrez déposer un dossier de permis de construire (superficie >à 20 m²) ou une déclaration de travaux (superficie <à 20 m²). Si le total de votre maison avec surélévation atteignait les 150 m², un architecte devra superviser le chantier.

Dans certaine commune, vous devrez déposer un permis de démolir, vérifier ce point auprès des services d’urbanisme de votre ville.

  •  Dépose / déconstruction de la toiture existante
  • Perçage de la dalle pour l’insertion du futur escalier d’accès au nouvel étage,
  •  Réhausse des murs périphériques.
  •  Pose de la nouvelle toiture et de l’isolant
  •  Pose de l’escalier,
  •  Aménagement intérieur.

Quelques types de surélévation choisir ?

  1. La surélévation en bois

Choisir la surélévation de maison en bois, c’est opter pour une solution écologique. Recyclable et naturel, le bois offre un côté chaleureux et convivial aux constructions modernes.

  1. La surélévation à toit plat

Vous souhaitez agrandir votre maison par le haut ? Pour donner un coup de jeune à une maison traditionnelle, la surélévation de maison à toit plat est une  solution idéale ! Avec un bardage bois ou un bardage coloré, tout est possible pour moderniser votre maison.

  1. La surélévation en zinc

Les projets de surélévation de maison en zinc ne cessent de fleurir à la campagne ou en ville. Le zinc offre beaucoup d’avantages la légèreté, la  durabilité et avec un cout raisonnable.

Vous avez Besoin d’un devis pour votre extension de maison ?

Avec les professionnels de  Mes artisans l’extension de maison sera disponible sur toute a région parisienne. Recevez plusieurs devis de professionnels qualifiés en extension et surélévation. Comparez les prix avant de choisir le meilleur !

Combien coûte une surélévation de maison ?

Le coût au m² varie en fonction de la complexité du chantier, de la surface créée, des aménagements choisis. Il faut comparer les prestations, les prix, demandez à visiter des chantiers réalisés par l’entreprise.

Chaque chantier étant spécifique, les prix sont variables, afin de comparer les prestations, il est essentiel de faire réaliser des devis à différentes entreprises. Avec Mes artisans vous êtes en relation avec des artisans professionnels et près de chez vous, avec des prestations de qualités et qui conviennent à votre budget.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents