Ravalement de façade

01 85 42 08 18

un ravalement de façade consiste en une remise à l’état d’une façade. Il s’agit de conserver les murs et de faire en sorte de les rendre plus durables. Le bon ravalement  de façade Mes artisans ça consister en une remise à neuf. Les trous et fissures seront rebouchées, la façade sera nettoyée ou le revêtement façade remplacé.

Les principales raisons pour lesquelles une rénovation extérieure est effectuée sont :

-Le changement de plâtre ;

-La sécurisation du bâtiment ;

-La réparation des dommages ;

-La pose d’une isolation thermique.

Selon l’ampleur de l’intervention, la rénovation peut nécessiter des délais différents : de 4 à 5 jours à deux semaines.

Dommages à la façade : qu’est-ce que c’est ?

La raison principale d’une rénovation extérieure est de réparer les dommages à la façade, qui peuvent être plus ou moins graves. Souvent, les fissures sont simplement peintes pour les cacher, mais il ne faut pas oublier que, si elles ne sont pas réparées, elles peuvent avoir de graves conséquences sur l’ensemble de la structure.

Les dommages les plus fréquents sont :

Moisissure ;

Fissures étendues ;

Les fissures de surface.

L’un ou l’autre de ces facteurs peut causer des problèmes pour l’ensemble du bâtiment. Les moisissures, dues aux intempéries ou à la pluie qui créent des infiltrations d’eau dans les murs, peuvent facilement pénétrer dans la maçonnerie et, à long terme, créer des problèmes structurels. De même, les fissures peuvent être causées par les intempéries ou une défaillance structurelle des murs intérieurs ou du sol. Enfin, des fissures se créent avec le temps et n’affectent pas la partie structurelle de la maison mais doivent toujours être maîtrisées pour éviter d’autres problèmes.

Action commune pour réparer les dommages

Ne sous-estimez pas les dommages causés à la façade en peignant simplement le mur. Pour chaque problème, il y a en effet une réparation sur mesure qui vous permet d’obtenir des résultats optimaux.

Par exemple, lorsqu’il y a des taches d’humidité, il est bon de procéder en éliminant le gonflement créé sur le plâtre afin de sécher le mur et d’appliquer les produits réparateurs, qui permettent à la surface de respirer.

Pour les grandes fissures, commencez par enlever les parties endommagées du plâtre, puis appliquez un enduit de remplissage. De cette façon, tout est lisse et uniforme pour peindre le mur. En cas de fissures plus profondes, qui peuvent avoir des répercussions sur la structure, il est nécessaire de créer des éléments verticaux en acier, qui doivent être insérés dans le mur depuis les fondations jusqu’au toit, et ensuite procéder à l’application d’une résine qui reliera les parties endommagées. Tous ces travaux sont réalisées par l’entreprise compétente Mes artisans et cela 24h/24 et 7j/7 .

Dans le cas de petites fissures ou de fissures superficielles, l’intervention est très rapide : il s’agit de renforcer la zone avec un scellant qui rendra la surface lisse et ensuite procéder à la peinture.

Évidemment, chaque cas a des spécifications et des besoins différents et, pour cette raison, vous devriez éviter le bricolage et toujours faire confiance à un professionnel de ravalement des façade Mes artisans!

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents