Portails, clôtures et grilles

01 85 42 08 18

Un portail en métal est un excellent accessoire pour une entrée de cour ou un patio avec une clôture. La barrière gardera les animaux et les invités indésirables à l’extérieur la nuit, sans interrompre le flux de votre pelouse avec une porte ou un mur en bois massif. Il est également facile à ouvrir et à fermer, et le métal le rend très résistant. Un portail métallique peut être construit par n’importe qui qui a des connaissances en travail des métaux et peut couper et souder des barres métalliques.

Sur le marché, vous pouvez donc trouver de nombreux types de portails, vous pouvez donc choisir la configuration qui convient le mieux à votre entrée. Le portail doit répondre à de nombreux besoins, vous devrez donc les évaluer : L’esthétique, qui doit correspondre à celle de votre entrée ;l’aspect pratique, puisque son ouverture ne doit pas déranger les résidents ou les passants ;puisqu’il s’agit de la première défense pour protéger votre maison.

Quelles sont les caractéristiques d’un portail coulissant ?

Si vous avez suffisamment d’espace le long de votre clôture pour installer une barrière coulissante à ouverture latérale, vous pouvez économiser la surface requise par une barrière pivotante pour optimiser l’espace intérieur de votre cour.

Un rail de guidage doit être fixé au sol pour s’assurer que le portail glisse correctement lors de l’ouverture et de la fermeture. S’il n’est pas possible d’installer un rail, vous pouvez opter pour un portail coulissant autoportant, même s’il ne s’agit que de portails légers. Ce type d’ouverture nécessite beaucoup plus d’espace en longueur pour assurer l’équilibre du portail sans rail, ce qui entraîne également un coût plus élevé en raison de ses caractéristiques de construction. Le système coulissant peut être automatisé pour plus de confort.

Ce type de portail est toujours droit, mais peut être plein, semi-percé ou perforé.

Il n’est pas nécessaire d’installer une barrière car il est possible d’ouvrir partiellement la barrière pour le passage des piétons. Cependant, rien ne vous empêche de l’installer, si vous ne pouvez pas vous en passer !

Les différents matériaux pour réaliser une clôture

Pour clôturer une maison ou son jardin, il existe plusieurs types de matériaux pour réaliser cette séparation. Tout dépend du terrain à délimiter et surtout des goûts et du style de chacun, ainsi que du budget prévu pour la clôture.

La pierre ou le parpaing

Le mur en pierre, en gabions, reste la clôture dont la durée de vie est assez longue. C’est aussi celui qui assure une séparation efficace en termes de vis-à-vis ou d’intrusion. L’inconvénient du mur comme clôture réside dans son coût élevé.

Le fer forgé

Le fer forgé reste une valeur sure pour réaliser sa clôture de maison ou de jardin. Ce matériau s’adapte aux styles contemporains mais aussi classiques et permet de choisir des formes très variées. Il faut prendre en compte que  les clôtures en fer forgé demandent à être entretenues régulièrement pour éviter la rouille

Le grillage

Le grillage est certainement le matériau le plus couramment utilisé pour réaliser des clôtures séparatives. Il est en effet le plus simple à mettre en place ainsi que la  plus économique.

Grilles de portes

Les grilles de porte sont conçues pour assurer encore plus de protection à l’habitat, notamment en verrouillant l’accès de la porte d’entrée. Elles sont proposées dans des styles différents pour se conjuguer avec celui des différentes constructions. Pour tous vos travaux d’installations (portails,clôtures et grilles ), contactez nos professionnels Mes artisans !

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide