Pompage fosse septique

01 85 42 08 18

Le nettoyage des fosses septiques vise à empêcher les solides de pénétrer dans le système de filtration. Les sédiments produits à l’intérieur de la citerne doivent être enlevés périodiquement par une entreprise agréée qui les enterrera ou les déposera dans un lieu autorisé par l’administration compétente.

Professionnelle et spécialiste dans le domaine de pompage et vidange de fosse septique, notre entreprise Mes artisans met à votre services ses experts qualifiés qui sont disponible à votre service 7 jours /7 pour intervenir et trouver des solutions à tous vos problèmes liés à votre fosse septique.

La vidange de fosse septique est une opération qui nécessite une réelle expertise car les bactéries présentes dans votre fosse septique sont très importantes et la vidange de votre fosse septique est de toute façon strictement interdite par la législation. Vous avez l’obligation de faire appel à un professionnel.

Pourquoi faire confiance à Mes artisans ?

-Service d’urgence 24h/7 offert à nos clients

-Rappel de vidange aux 2 ans

-Artisans techniciens d’expérience

-Camions neufs et bien entretenus

-Service professionnel, rapport détaillé et recommandations incluses à chaque visite

Politique environnemental stricte

Pour qu’un système de réservoir de stockage fonctionne efficacement, le réservoir doit être pompé périodiquement. Au fur et à mesure que le système est utilisé, les boues s’accumulent au fond du réservoir. Lorsque le niveau des boues augmente, les eaux usées passent moins de temps dans le réservoir et les solides sont plus susceptibles de s’échapper dans la zone d’absorption. Des réservoirs de taille appropriée peuvent accumuler les boues pendant au moins trois ans.

Si de nombreuses années s’écoulent sans pompage, des croûtes peuvent se former, transformant la fosse en quelque chose comme un réservoir. Il peut aussi arriver qu’il n’ait pas été activé biologiquement ou qu’il ne l’ait pas fait correctement, ce qui entraînera une perte de drainage. Dans ces cas, il sera nécessaire de vider les fosses et de pomper leur contenu vers un camion-citerne.

Le nettoyage est effectué au moyen d’un camion-citerne équipé d’une pompe d’extraction des boues (dans ce cas, la fosse doit être située à un endroit tel que l’accès au camion-citerne soit autorisé). Une fois la fosse vidée, le camion transportera les déchets collectés à un endroit où ils peuvent être traités ou éliminés, comme le système d’égout ou une station d’épuration des eaux usées.

Il convient toutefois de noter qu’il n’est pas conseillé d’enlever toutes les boues, mais d’en laisser une petite quantité (environ 10%) qui servira d’inoculum pour les eaux usées futures.

A la suite de la vidange, le professionnel Mes artisans doit vous remettre un certificat que vous présenterez au SPANC lors du prochain contrôle de fonctionnement de la fosse septique.

Bien respecter les recommandations d’entretien va vous permettre de réduire le coût de vidange ainsi que le temps de l’opération, car cette-dernière se limitera à une simple évacuation des boues. N’oubliez pas que l’opération de vidange doit obligatoirement être effectuée par un professionnel pour des raisons de sécurité. Pour la pompage,curage ou vidange de la fosse septique faites confiance à notre réseau de professionnels Mes artisans pour vos opérations de pompage et de vidange pour votre fosse septique!

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents