Micro-station d’épuration

01 85 42 08 18

la micro station d’épuration, basée sur la technologie d’assainissement par culture fixée, cette micro-station robuste et légère. Des micro-organismes naturellement présents dans les eaux se développent sur un média immergé en se nourrissant des impuretés. Ils sont alimentés en oxygène grâce à un compresseur accompagné d’un diffuseur. Ils disposent ainsi des molécules d’oxygène nécessaires à la dégradation biologique.

Très efficace, elle réalise à la fois la collecte et le traitement définitif de toutes les eaux usées. Cependant, elle n’est pas éligible au Prêt à Taux Zéro, et il faut un budget minimum de 7000 euros pour installer cette  mini station d’épuration.

Pourquoi une petite station d’épuration domestique ?

Il est devenu difficile de contrôler ses eaux usées, de façon traditionnelle (fosse septique + épandage). Il est cependant nécessaire et obligatoire de traiter ses eaux usées. Il s’agit de protéger l’environnement contre la pollution.  Les constructeurs  ont développés une technologie capable de répondre à un besoin d’assainissement, même avec une surface limitée. De plus, dans un schéma classique (fosse septique + épandage), un grand espace doit être prévu pour l’assainissement. Cela rend la pièce utilisée inutilisable pour toute activité.

Une petite station d’épuration des eaux usées domestiques, est une station d’épuration basée sur une technologie de traitement des eaux usées à culture fixe. Cette technologie est connue pour ses très bonnes performances de purification et son excellent comportement aux variations de charge. Grâce à son procédé autorégulateur, constitué d’un lit bactérien combiné à un système de recirculation des boues.

Une mini station d’épuration peut également traiter les surcharges lorsque des personnes viennent chez vous, ou au contraire lorsque vous êtes absent. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce procédé, n’hésitez pas à contacter Nos artisans.

Quelles sont les règles générales contraignantes pour les rejets d’eaux usées de faible volume ?

Les règles générales contraignantes réglementent les petits rejets d’eaux usées et s’appliquent à toute personne qui exploite une fosse septique ou une petite usine de traitement des eaux usées en Angleterre. En vertu de ce règlement, toute personne qui a ou prévoit d’installer une fosse septique ou une petite station d’épuration des eaux usées doit suivre au minimum les règles générales obligatoires. Une fois que vous vous conformez aux Règles générales contraignantes, vous n’avez pas besoin d’un permis. Le permis permet à l’Agence de l’environnement d’évaluer le rejet pour s’assurer qu’il ne causera pas de pollution, et de spécifier des exigences supplémentaires au-delà des règles générales contraignantes si nécessaire. Tous les petits rejets d’eaux usées dans les zones sensibles désignées (ou ceux qui ne peuvent respecter les Règles générales contraignantes) doivent être accompagnés d’un permis.

Avantages d’une micro-station

Une micro-station d’épuration nombreux autres avantages :

  • Emprise au sol
  • installation simple et facile d’entretien
  • Silencieuse
  • Sans odeur
  • Fiable : longue durée de vie des matériaux
  • Traçabilité : toutes les micro-stations installées sont suivies par nos spécialités.
  • Pas de risque de colmatage, ce qui ne limite pas sa durée de vie dans le temps.
  • Ce matériel est garanti 20 ans et engendre de faibles coûts d’entretien.

 Inconvénients :

Une micro-station ne peut pas fonctionner par intermittence, certaines micro-stations à culture fixée résistent toutefois mieux aux périodes de faibles charges, car l’activité bactérienne est plus résistante. Mais une longue absence d’apport en eaux usées est déconseillée pour un bon fonctionnement. Son entretien nécessite l’intervention régulière du revendeur.

A savoir

Donc la micro-station d’épuration individuelle est un dispositif d’assainissement des eaux , elle est installée uniquement sur agrément du ministère de l’Environnement et de l’Écologie dans les zones où il n’est pas possible de se raccorder au système d’assainissement collectif. Pour toutes installations, contactez Mes artisans.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide