Installation salle de bains complète

01 85 42 08 18

La salle de bains est souvent la plus petite pièce de la maison dans laquelle tous les éléments doivent être installés avec précision pour optimiser l’espace. Les choix d’aménagement sont ici autant esthétiques que techniques.

Avec un éventail toujours croissant de styles, d’options et d’idées. Les salles de bains ont pris vie ces dernières années. Les exigences de chacun diffèrent. Espace ou fonctionnalité, style et fonctionnalité, il y a une solution pour presque tous les goûts et toutes les envies. Chez Mes artisans, nous avons accès à une gamme complète de produits qui, ensemble, peuvent créer une pièce individuelle qui vous convient.

Si vous avez une liste de souhaits particulière que vous voulez incorporer dans la conception, commencez à réfléchir à la façon dont vous voulez que cela fonctionne avec l’espace disponible. Il est important de noter à ce stade que certaines salles de bains n’ont tout simplement pas l’espace nécessaire pour chaque option de bain. Il est donc important de faire une liste de contrôle des solutions qui sont vraiment importantes pour vous et comment vous voulez utiliser votre salle de bains.

Comment nous fabriquons votre salle de bain

La première étape dans la création de votre salle de bains est une entrevue pour connaître vos idées et répondre à vos questions. Vous pouvez consulter notre catalogue Mes artisans de produits pour choisir les éléments d’ameublement qui vous plaisent le plus.

Nos techniciens, sur rendez-vous, installeront tous les sanitaires choisis, en installant les tuyaux pour l’eau chaude et froide et pour l’évacuation des eaux noires, les tuyaux de gaz et les robinets.

Projet complet de salle de bain

Nous concevons l’ensemble de votre salle de bains, du mobilier à la plomberie. Nos designers étudieront votre environnement pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible et créer une pièce qui répond au confort et à la fonctionnalité : l’agencement des différents éléments en fonction de l’ouverture de la porte et de la fenêtre et la position idéale pour le sanitaire et la cabine de douche.

Décidez de l’emplacement de la salle de bains

Le plafond le plus haut possible pour une salle de bains mansardée est généralement obtenu en situant la pièce plus près du centre de la maison, là où la crête du toit est la plus haute. Pensez aux services essentiels nécessaires à la construction d’une salle de bains : fils d’alimentation électrique, conduites d’alimentation en eau, conduites d’évacuation des dérivations, conduites d’égout et conduits d’évacuation. Puisque ces services se trouvent dans la salle de bain ou la cuisine à l’étage inférieur, il est logique de placer votre salle de bain au grenier directement au-dessus de l’une ou l’autre de ces pièces.

Concevoir un plan 

L’élaboration d’un plan de salle de bains solide est essentielle à l’installation de tous les éléments nécessaires dans cet espace restreint. Commencez par considérer le plus grand article qui sera installé dans l’espace et en travaillant vers le bas dans la taille. S’il s’agit d’une petite salle de bain complète, une baignoire en alcôve standard mesure 150 cm de long. Cela signifie que la baignoire doit être délimitée par trois murs et qu’elle doit être bien ajustée contre les murs. La vanité de la salle de bains est la prochaine en taille. Si deux des murs ont une longueur de 150 cm, les deux autres murs devraient avoir une longueur supérieure à 150 cm afin de créer un espace rectangulaire pouvant accueillir un évier et un meuble-lavabo de 60 cm pouces à 90 cm pouces de largeur. Si l’espace est restreint, vous pouvez installer un évier sur pied peu encombrant.

La salle de bain est très certainement la pièce la moins meublée de votre maison mais elle nécessite tout de même quelques aménagements, donc pour tous vos travaux liés à l’installation d’une salle de bains ,veuillez contacter Mes artisans !

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents