Étanchéité toiture terrasse

01 85 42 08 18

Généralement, l’étanchéité de toiture terrasse est nécessaire pour garantir un habitat sain , isolant, techniques et résistant.  Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre nouveau toit plat, un système d’étanchéité efficace doit être mis en place. Cela protégera l’intégrité à long terme de la structure. Une trop grande exposition aux éléments extérieurs entraînera la pourriture et la dégradation du revêtement et de l’isolant, ce qui réduira considérablement la durée de vie de la toiture. Cela peut entraîner des réparations coûteuses ou, pire encore, le besoin d’une toiture entièrement neuve.

Il existe trois méthodes principales pour imperméabiliser les toitures plates. L’utilisation de ces approches dépendra de l’environnement, de la taille du toit, du budget et du type de structure imperméabilisée.

Étanchéité d’un toit plat à l’aide de membranes de bitume renforcé

Les membranes de bitume renforcé sont les matériaux les plus couramment utilisés pour imperméabiliser les toits plats sur les propriétés résidentielles. Le procédé consiste à déposer deux ou trois couches de matériau sur toute la surface de la toiture. Celles-ci sont ensuite liées entre elles par du bitume chaud.

Le revêtement de bitume est ensuite combiné avec un support en polyester pour produire un matériau imperméable sur un rouleau. Une fois formé, il peut être posé sur l’isolant (sur un toit plat chaud) ou sur le tablier de charpente lui-même si la conception est pour un toit plat froid.

Qu’est-ce que l’imperméabilisation liquide ?

L’imperméabilisation liquide utilise un revêtement spécial pour assurer que votre système de toiture est convenablement imperméable. Cette approche peut être utilisée pour tous les types de toitures, mais elle est particulièrement populaire sur les toits plats.

Par exemple, l’imperméabilisation en plastique renforcé de fibre de verre  utilise une résine polyester rigide en conjonction avec un renforcement en fibre de verre. Une exigence supplémentaire pour ce type de système est qu’il ne doit être équipé que de panneaux de contreplaqué ou de panneaux OSB de haute qualité pour répondre aux normes de construction britanniques.

Des systèmes de polyuréthane, d’acrylique et de polyester souple sont également couramment utilisés, bien que leur composition chimique permette une utilisation plus souple.

Membranes liquides en fibre de verre : Le GRP est la version la plus couramment utilisée qui comprend une résine liquide avec un renfort en fibre de verre.

Membranes liquides polaires : Cette version est également en résine liquide, mais avec un renfort en laine polaire.

Autres membranes à application liquide : Les résines présentes dans cette option ne contiennent pas toujours des fibres renforcées et sont généralement utilisées dans le cadre d’un système de réparation.

Les bénéfices d’une étanchéité rénovée

Il est obligatoire de prendre soin de l’étanchéité d’un toit terrasse si vous tenez à éviter les problèmes d’humidité et d’infiltration d’eau dans la maison.

Pour tous vos travaux d’isolation par l’extérieur des murs et d’isolation de toiture, Il est fortement conseiller de sélectionner des artisans qualifiés de notre entreprise Mes artisans .

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents