Démoussage de toiture

01 85 42 08 18

Le démoussage du toit est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de l’évacuation de l’eau et pour empêcher la toiture de geler en morceaux. Il existe plusieurs méthodes pour enlever la mousse et la saleté du toit. Vous pouvez découvrir ces méthodes ici, ainsi que le prix de l’enlèvement de la mousse de toiture.

 Pourquoi le nettoyage de votre toit est-il vraiment utile ?

  1. Les tuiles et les ardoises deviennent poreuses à cause de la croissance excessive de mousse, ce qui permet à l’eau de pluie de s’infiltrer dans le matériau. L’humidité peut faire éclater les tuiles à basse température.
  2. Les fissures dues à la mousse et à la saleté augmentent la possibilité d’une fuite dans le toit.
  3. Le démoussage sur le toit favorise la vendabilité de votre maison. Une maison avec un toit bien entretenu sera plus attrayante pour un acheteur potentiel qu’une maison identique avec un toit qui semble négligé.

Enlever la mousse du toit : méthodes

 

Le démoussage d’une toiture est possible avec ou sans produits de nettoyage. La méthode la plus décente dépend de la couverture et de la persistance de la saleté. Une fois la toiture exempte de mousse, les tuiles ou les ardoises sont traitées avec un produit résistant à la mousse et aux algues.

 1) Démoussage sans produit de nettoyage

L’élimination de la mousse sur le toit se fait le plus souvent à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Dans la mesure du possible, on utilise un nettoyeur de saletés. Il s’agit d’une buse rotative spéciale qui facilite l’élimination des saletés et de la mousse. Lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser un grenailleuse, par exemple dans le cas d’une toiture plus ancienne et altérée par les intempéries, un rayon V est utilisé à une pression de 80 bars. Afin d’éviter l’eau sous les bandes de fermeture, on pulvérise toujours vers le bas.

 

2) Démoussage à l’aide d’un agent nettoyant (anti mousse pour toiture)

Pour enlever la mousse à l’aide d’un détergent, il faut d’abord nettoyer le toit selon la méthode décrite ci-dessus. Ensuite, le produit de nettoyage est pulvérisé sur le toit. Le temps de traitement varie, en fonction de la persistance de la saleté, de une à plusieurs heures. Après la période d’absorption, le toit est à nouveau nettoyé par pulvérisation. Le nettoyeur de toiture doit toujours porter une combinaison spéciale qui empêche les éclaboussures d’atteindre les yeux ou la peau.

Travailler avec un tueur de mousse de toit est particulièrement utile pour les vieux toits avec des tuiles ou des ardoises faites à la main. Ces toitures ont donc peu d’irrégularités qui sont difficiles à nettoyer. Compte tenu de la méthode de travail et des exigences spécifiques, il est recommandé de faire effectuer les travaux par un nettoyeur de toiture expérimenté Mes artisans. Vous pouvez appeler pour les prix sur cette page.

Note : Il y a beaucoup d’entreprises sur la route, surtout de l’étranger, qui font des démonstrations de nettoyage de toiture dans le but de vendre. N’en tenez pas compte. Bien que la toiture aura l’air neuve, ces entreprises utilisent souvent un agent nettoyant très puissant qui rendra votre toiture poreuse.

Suivi de la toiture pour une protection à long terme

Afin de ralentir le retour des mousses et des algues, les tuiles et les ardoises peuvent être traitées avec un produit résistant aux mousses après le processus de nettoyage. Ce produit n’exclut pas complètement la formation de nouvelles mousses, mais il limite absolument la croissance. Ainsi, en fonction de la qualité du produit, vous serez débarrassé de la formation de mousse et d’algues pendant de longues années.

Il existe également des revêtements anti-mousse spéciaux avec lesquels la toiture peut être traitée. La plupart du temps, le toit sera d’abord recouvert d’un apprêt qui doit sécher quelques heures. Après ce temps de séchage, le revêtement proprement dit peut être appliqué sur la toiture. Ce revêtement assure une couche lisse et imperméable à l’humidité, à travers laquelle les mousses ne pourront pas coller sur les carreaux ou les ardoises. Chez Mes artisans vous êtes sûr de pouvoir compter sur des professionnels en démoussage des toits, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents