Construction Maison

01 85 42 08 18

Construire sa maison, c’est choisir un terrain et établir les plans de l’habitation de ses rêves. Le futur propriétaire peut alors construire une maison qui lui ressemble : un espace unique et personnalisé. Il est donc toujours bon de disposer de son propre abri. Avec cet abri vous pouvez vous défendre contre vos ennemis ou cacher vos trésors. Une maison peut également être équipée d’un aspect particulier, en le remodelant à votre goût. Dans ce guide, vous apprendrez comment construire une maison moderne équipée de tout ce dont vous avez besoin avec l’expertise de Mes artisans.

Quels matériaux choisir

Pour construire une maison moderne, vous avez besoin de différents matériaux, en particulier de différents types, afin que vous puissiez vous occuper de chaque détail. Bien que la construction d’une maison ne demande pas beaucoup de temps, c’est dans le soin des détails et dans l’utilisation des matériaux que vous devrez porter la plus grande attention.

Comme prévu dans l’introduction de ce post, la maison à construire doit être un terrain d’entente entre une fortification et un endroit agréable pour revenir après avoir terminé vos aventures. À cet égard, en fait, vous aurez besoin de faire un choix de matériaux à utiliser, de manière à rendre votre maison aussi résistant aux attaques des ennemis.

Parmi les matériaux que vous pouvez utiliser il y a le bois, qui est facile à trouver. Le problème, cependant, de ce matériau est sa faible résistance et son inflammabilité. Il n’est pas recommandé, en effet, de l’utiliser, sauf pour les meubles ou pour ajouter des éléments de la maison non exposés à des attaques directes ou des flammes et des explosions. Ilya aussi la pierre qui représente beaucoup d’avantages dans la construction de votre maison

-C’est une matière résistante et durable : elle résiste au temps et aux contraintes météorologiques. La pierre est souvent utilisée pour construire les maisons au bord de l’océan.

-La maison en pierre est bien isolée : la pierre possède des propriétés reconnues en isolation. Elle amasse la chaleur et la restitue doucement.

-La maison en pierre est esthétique : la pierre est une matière naturelle qui n’a pas besoin d’ajouts pour magnifier l’habitation.

-La construction en pierre est écologique : à moins de faire venir la pierre de très loin, l’impact écologique est minimal.

En pratique:

Avant de commencer la construction, et si vous disposez d’un abri, vous pouvez penser à identifier le chantier de construction à proximité immédiate, afin de pouvoir facilement transporter toutes les ressources dont vous avez besoin. Sinon, il est possible d’en installer un temporaire, contenant tous les outils de travail (outils, troncs, fours, tables de travail, etc).

Le temps qui sera consacré à la construction du bâtiment sera considérable, car, comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart du temps sera consacré à l’attention aux détails et à la recherche de ressources. A cet égard, il est conseillé d’étaler le travail sur plusieurs jours.

Pour commencer, localiser et niveler une zone d’au moins 20×20 blocs. Probablement, si vous ne voulez pas construire plus de planchers, vous devrez penser à étendre cette surface. Dans tous les cas, la première chose à faire est de placer les fondations et d’esquisser, avec la première couche de blocs, ce que seront les pièces et les murs extérieurs.

Une fois cela fait, commencez à sceller toute la structure, en érigeant les murs extérieurs et en plaçant des torches à l’intérieur de chaque pièce, pour éviter que l’environnement sombre ne génère des surprises désagréables pendant que vous travaillez. A ce stade, positionnez le toit, les fenêtres et les portes, en les construisant avec des matériaux résistants.

Pour construire une maison de style moderne, vous pouvez penser à donner vie à différents éléments vitrés, tels que de grandes fenêtres. Ce matériau est très fragile mais, si vous le jugez essentiel pour votre projet, vous pouvez le rendre moins « risqué » en allant créer un périmètre défensif à l’extérieur de la maison, afin de vous assurer que rien ne peut s’approcher. À cet égard, il est bon de construire des clôtures extérieures qui peuvent empêcher les ennemis d’accéder à leurs maisons.

A quel prix  construire  sa maison ?

Pour commencer à calculer le prix d’une construction, le plus simple est de se baser sur un prix au mètre carré.

Le  prix au mètre carré dépend de nombreux paramètres :

  • isolation choisie
  • état du terrain / choix des fondations
  • chauffage choisi
  • choix des matériaux
  • finitions incluses ou non

Le prix de la construction varie également beaucoup en fonction du type et de la qualité des équipements de confort, les menuiseries triple vitrage ou double vitrage, la plomberie, l’électricité, ainsi que le système de chauffage éventuel. Pour construire votre maison pensez à l’entreprise Mes artisans qui est dotée d’une grande expérience dans la construction et la rénovation des logements.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents