Construction Garage

01 85 42 08 18

Un garage est un type commun de bâtiment de plain-pied, généralement construit pour être contigu à un bâtiment existant, et utilisé pour garder les véhicules, comme espace d’entreposage, et ainsi de suite. La méthode de raccordement exige un examen attentif, en particulier les ouvertures entre l’extension et le bâtiment existant (s’il y en a), les jonctions avec la structure de toit existante, l’emplacement des conduits de fumée existants, les drains, et ainsi de suite.Un garage peut aussi être construit comme une structure indépendante qui n’est pas attenante au bâtiment principal, ou il peut être incorporé dans le bâtiment principal.

La porte du garage

Les portes de garages jouent un rôle important en termes d’isolation et de sécurité. Le choix des portes du garage doit être  bien précis. En effet, cette partie de la structure joue un rôle sécuritaire, énergétique et pratique non négligeable. Vous trouverez plusieurs modèles (battantes, coulissantes, électriques ou manuelles) en bois, en verre, en acier,  en PVC  voir en aluminium.

La toiture du garage

Le choix de la toiture dépendra de plusieurs facteurs, notamment des règles d’urbanisme en vigueur dans votre région. Celles-ci vont déterminer le type de matériau que vous pourrez utiliser pour la construction du toit de votre garage (bacs d’acier, bois, ardoises, fibrociment, tuiles,…) et son isolation.

Les matériaux utilisés dans la construction de garage:

Une grande variété de matériaux peut être rencontrée dans la construction de garage :

  • les murs : pierres, briques, bois, et même métal ou pvc. Tout dépendra des goûts et des besoins de chacun.

 

  • le sol : c’est la dalle de ciment ou de béton qui se fait le plus. D’autres matériaux peuvent toutefois être utilisés s’ils sont faciles à nettoyer et s’ils arrivent à supporter le poids de la voiture. Pour éviter que le sol du garage libère de la poussière sous la pression du poids du véhicule, il peut être recouvert d’un revêtement en résine, en époxy ou en PVC.

 

  • le toit : pour un garage accolé, la toiture est logiquement similaire à celle de la demeure. Pour un garage indépendant, ce n’est pas toujours le cas, tout peut être utilisé tant que cela ne va pas à l’encontre du design de la propriété. on peut croiser des toits de garage en bac acier, en zinc…

 

  • la porte de garage : elle est souvent en PVC, en métal ou en bois, mais on peut rencontrer des portes blindées) qui sont plus sécurisantes.

 

L’isolation du garage

L’isolation de votre garage vous permettra de contrôler  votre facture énergétique en optimisant le flux thermique. Pour ce faire, vous devrez correctement et entièrement l’isoler: plafond, toiture, murs et porte.

Pour la construction de votre garage veuillez contacter les professionnels Mes artisans.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide