Canalisation fosse septique

01 85 42 08 18

L’assainissement des eaux est une question de santé publique qui intéresse les collectivités locales. Les eaux usées et les eaux pluviales véhiculent de plus en plus de pollutions, et il s’agit de savoir comment les traiter de manière efficace, sans dégrader l’environnement. Comment choisir son installation d’assainissement individuelle et comment l’entretenir ? Quelles sont les différentes filières, et les obligations légales ?
<h2><strong>C’est quoi une fosse septique?</strong></h2>
La fosse septique est un bac, généralement en béton, recevant uniquement les eaux issues des toilettes, appelées eaux-vannes. Les eaux-vannes sont ainsi séparées des eaux ménagères, qui sont pour leur part recueillies dans un bac dégraisseur conçu pour retenir les graisses.
<h2><strong>Intervention sur la fosse septique</strong></h2>
La fosse septique a d’abord pour but de séparer les solides des liquides. Elle amorce ainsi la décomposition des matières organiques, présentes dans les eaux-vannes. Les solides les plus lourds se déposent au fond de la fosse : ils forment les « boues ». Les solides plus légers, les graisses, restent en surface et forment l’écume. Si une odeur désagréable se dégage de l’emplacement où se situe la fosse septique dans votre jardin et que les effluves se répandent dans l’habitation elle-même, il est possible qu’elle soit bouchée ou pleine.

Pour une  canalisation bouchée, il est aussi conseillé de contacter une entreprise spécialisée comme Mes artisans. En effet, vous bénéficiez d’une intervention en urgence sous 24h/24 ou sur rendez-vous. Nous sommes en mesure de nous déplacer en ville comme à la campagne. Nous sommes équipés des outils spécifiques au traitement du réseau des eaux usées ainsi que des matériels adéquats. Vous pouvez demander un devis gratuit.
<h2><strong>Le </strong><strong>Matériel à utiliser pour une canalisation Bouchée ?</strong></h2>
Il n’est pas nécessaire de disposer d’un outillage professionnel pour procéder au nettoyage de sa fosse septique. Pour  Déboucher vos canalisations, vous devrez vous équiper du matériel suivant :
<ul>
<li>Un masque de protection pour éviter toute intoxication aux gaz.</li>
<li>Des sacs poubelles pour jeter ces déchets.</li>
<li>Des gants épais pour vous protéger.</li>
<li>Un tuyau d’arrosage équipé d’un embout.</li>
<li>Un seau pour recueillir les boues et le bouchon.</li>
</ul>
<strong>NB :</strong>

La fosse septique « toutes eaux » reçoit l’ensemble des eaux usées domestiques alors que, seules les eaux provenant des W-C. sont recueillies dans la fosse septique « eaux vannes ». Il ne faut jamais acheminer les eaux pluviales dans une fosse septique.
<h2>Tarif débouchage d’une fosse septique</h2>
Quel est le prix d‘une intervention de débouchage  sur la fosse septique ? Pour assurer une prestation de qualité et ne pas voir le problème se reproduire faute d’une intervention professionnelle, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel de la société Mes artisans. L’utilisation d’un matériel approprié est en effet le gage d’une localisation rapide du point de gêne. Cela peut vous éviter de perdre votre temps pour déboucher votre toilette alors que le problème provient de la fosse septique.

Nous prenons donc notre temps afin de comprendre votre problème et d’en déterminer de la manière la plus précise possible la cause. Grâce à notre expertise dans ce domaine. Nous vous garantissons le résultat souhaité. notre matériel performant ainsi que notre véhicule équipé d’un hydrocureur thermique haute pression et d’eau chaude.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide