01 85 42 08 18
astuces conseils

Magasin de store : Choisir une chaîne de magasins ou un magasin indépendant ?

Auparavant, le potentiel des stores se limitait à un moyen pratique de tamiser la lumière dans un bureau, une cuisine ou tout autre local. Désormais, il existe une large gamme de matériaux et de couleurs disponibles qui font des stores un véritable élément décoratif dans n’importe quelle pièce. Ils garantissent votre intimité et vous protègent des rayons solaires et des rayons UV. Gardez-vous des regards indiscrets grâce à des stores en métal, en bois, en textile ou en PVC. Très esthétiques, ils sont aussi décoratifs que les rideaux pour parer vos baies privées. Voici nos conseils pour en trouver de bonne qualité.

Le store, un élément qui joint l’utile à l’agréable

Les stores en intérieur

Ils servent à protéger votre bureau, votre salon ou votre cuisine du soleil.  Leurs lamelles en PVC sont orientables et réglables par traction ou peuvent être commandées soit mécaniquement, soit électriquement. Deux types de stores constituent le meilleur choix pour un usage en intérieur :

  • Le store vénitien : il possède des lamelles horizontales qui sont relevables et orientables. Généralement en aluminium, elles peuvent parfois être faites en bois ou en plastique.  Peu encombrant le store vénitien présente plusieurs avantages : il occulte finement la lumière et donne la possibilité de regarder dehors sans être vu. Ses propriétés thermiques et phoniques sont reconnues.
  • Le store californien : ses lames sont horizontales et orientables.  Très modulable, on peut le replier à la manière d’un simple rideau pour laisser passer toute la lumière du soleil ou orienter ses lames à 180°. Il est donc vraiment facile de tamiser la lumière grâce aux bandes verticales. Il apporte beaucoup d’élégance à une salle de séjour avec de grandes baies vitrées qui s’ouvrent sur une terrasse.
  • Les panneaux japonais : réellement esthétiques, c’est un type de store à bandes verticales qui va préserver votre intimité.  Très contemporain, il instaure une ambiance zen dans votre pièce. Il sert de décoration intérieure et ne s’utilise pas forcément devant une fenêtre, mais peut servir de séparateur dans une pièce.

Les stores d’extérieur

On parle alors de volets roulants. Ils servent surtout à protéger les baies vitrées qui donnent sur une véranda, une terrasse ou une pergola, des aléas climatiques (rafales lors d’un cyclone, grêle…) ou d’un soleil trop fort. Ils sont enclenchés à l’aide d’un bras articulé commandé mécaniquement, ou d’un système motorisé. Le store électrique est celui qui est le plus simple d’utilisation et celui qui offre le plus de résistance au vent. Il est compatible avec une maison connectée. Il existe toutefois plusieurs types de stores d’extérieur :

  • Le store banne
  • Le store fenêtres
  • L’abri de terrasse
  • Le brise-soleil.

Où trouver des stores de bonne qualité ?

Faire appel à un magasin de store

Un des grands avantages à se rendre dans un magasin de stores est qu’on peut y découvrir une large gamme de produits de qualité qui viennent des meilleurs fournisseurs et marques, mais ces magasins réalisent également les différentes prestations telles que la pose et l’installation de stores, leur entretien et le dépannage en cas de soucis.  C’est le cas notamment de www.alligastore.com, un magasin de store basé à Lyon. Généralement, ce type de commerce prend aussi en charge tout ce qui concerne la menuiserie aluminium et PVC, la domotique ainsi que les différents automatismes d’ouverture et de fermeture.

 

Se rendre dans une chaîne de magasins spécialisés

Il est parfois possible de trouver des stores de qualité dans les grands magasins de bricolage. L’avantage est que le produit puisse être disponible dans tous les magasins, même dans des villes différentes. Par contre, demander des stores sur mesure et adaptés à vos ouvertures sera compliqué. Si cette dernière option est celle que vous souhaitez, il est préférable de se renseigner auprès d’un magasin indépendant, de lui fournir les dimensions de vos ouvertures et de demander un devis pour voir s’il se révèle conforme à votre budget.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis