01 85 42 08 18
astuces conseils

Installation de moustiquaire pour votre maison : Pourquoi choisir un professionnel pour la réaliser ?

Recherchez vous une solution pour protéger l’intérieur de votre habitation contre une invasion d’insectes nuisibles ? La moustiquaire reste l’équipement dont vous avez besoin pour assurer un mieux-être chez vous. Aussi simple qu’elle puisse paraître, l’installation d’une moustiquaire nécessite tout de même certaines connaissances. Cet article vous présente l’intérêt de recourir à un spécialiste pour réaliser cette tâche.

Présentation d’un dispositif de bien-être

La moustiquaire est un dispositif fabriqué en toile tissée avec des mailles fines ou serrées. Elle offre à l’intérieur de votre maison une protection contre les insectes notamment les moustiques, les guêpes, les mouches, les moucherons, etc. C’est l’outil idéal pour maintenir vos portes et fenêtres ouvertes les saisons estivales sans que vous soyez importunées par ces indésirables.

Vous profitez ainsi de la fraîcheur des soirs d’été en toute tranquillité. De plus, elle reste écologique, car elle vous met à l’abri de l’utilisation des insecticides qui sont dangereux aussi bien pour la santé que pour l’environnement.

Les différentes catégories de moustiquaires

Toutes les moustiquaires ne sont pas adaptées à toutes les ouvertures. Pour ce faire, il existe différentes catégories de moustiquaires qui sont choisies en fonction de vos besoins et du type d’ouverture (porte, fenêtres, baie vitrée, porte-fenêtre, etc.). On distingue les dispositifs fixes, souples, intégrés ou amovibles.

Connue sous le nom de store-moustiquaire, la moustiquaire enroulable est très adaptée à toutes les ouvertures. Très pratique, elle n’encombre pas vos ouvertures. De plus, très discrète, elle s’enroule autour d’un axe grâce à un mécanisme d’enroulement contenu dans un coffret généralement en aluminium.

Les moustiquaires coulissantes ou battantes sont bien indiquées pour les grandes ouvertures. Elles présentent une facilité d’utilisation. Il suffit de la pousser ou de la faire glisser sur des rails de guidage pour ouvrir ou fermer l’ouverture.

C’est l’instrument idéal qu’il faut installer sur les portes qui donnent accès à une terrasse ou à un balcon. Pour les moustiquaires battantes, il existe des modèles à deux vantaux ou à un vantail unique.

Les moustiquaires fixes sont celles qui sont installées sur les petites fenêtres qui ne donnent pas un accès sur l’extérieur. Ce sont généralement les fenêtres de toilette, de salle de bain ou de buanderie. Elles sont fixes et simples à installer.

Il existe d’autres types de moustiquaires comme les panneaux-moustiquaires souples ou les panneaux adhésifs. Grâce à un mécanisme aimanté ou adhésif, ce type de moustiquaire vient coller sur le cadre de l’ouverture. Elle convient bien aux fenêtres de chambre à coucher, etc.

Importance d’un spécialiste pour l’installation de moustiquaire pour votre maison

L’installation d’une moustiquaire présente des spécificités et une certaine complexité. Il faut noter qu’il est très compliqué d’effectuer une réparation lorsque vous abîmez le caisson d’un volet roulant ou une glissière. Pour ne pas endommager votre moustiquaire ou votre menuiserie, il est important de faire appel à un spécialiste de la pose de moustiquaire.

Cet expert dispose de la connaissance et de l’expérience nécessaires à la pose de moustiquaires à vos différentes ouvertures. Vous pouvez par exemple faire appel à un professionnel comme Promoustiquaire qui dispose d’une équipe de techniciens qualifiés pour la pose de moustiquaire dans votre maison. Quel que soit le type de moustiquaire, ce spécialiste vous garantit des prestations de qualité.

Avec son expertise, il est capable de vous réaliser des moustiquaires sur-mesure. Au-delà de la protection qu’elle offre contre les insectes nuisibles et de son caractère écologique, la moustiquaire vous permet de réaliser des économies. En effet, avec ce dispositif, vous investissez moins dans l’achat des recharges antimoustiques (même si elles sont bio).

Acheter une moustiquaire et le faire installer par un professionnel constitue un investissement qui vous permet de réaliser des économies sur le long terme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît*

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis