01 85 42 08 18
astuces conseils

Habiter sur Paris : Ce qu’il faut prévoir pour son déménagement

Au moment de déménager à Paris, ou lors de certains travaux, il est nécessaire d’investir dans la location d’un monte charge. Cet appareil s’avère indispensable pour mouvoir des objets lourds et volumineux. Pour être sûr de payer le juste prix, il faut se pencher sur plusieurs détails.

Déménager à Paris : Les diverses contraintes

Généralement, les parisiens décident de déménager en Province ou vers les grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Rennes… Ces villes desservent facilement la capitale. De plus, à Paris, le coût élevé, les contraintes et les spécificités propres à la capitale sont assez complexes.

Oui, déménager à Paris est une procédure assez complexe et coûteuse. La particularité des logements parisiens (étages, sans ascenseur, cage d’escalier, étroitesse…), la circulation et les obligations à respecter, rendent le transport et la manutention complexes. Seule une entreprise de déménagement peut vous aider et vous proposer diverses formules de déménagement.

Faire une comparaison de devis en ligne

En faisant appel à une société de déménagement sur Paris, vous aurez droit à une excellente logistique et une meilleure organisation de votre déménagement. Etape par étape, vous serez accompagné et vous profiterez d’un transport en toute sécurité.

Mais vous devez au préalable faire une comparaison de devis pour trouver une offre au meilleur prix. Il est important de faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur qualité rapport prix.

Dans quels cas est-il nécessaire de louer un monte meuble ?

Le monte-meubles peut grimper plusieurs étages et transporter vos objets les plus fragiles. On le sollicite pour :

  • Un déménagement en hauteur et qu’il n’y a pas de présence d’un ascenseur ;
  • Le déplacement d’objets lourds en hauteur (déménagement de piano, de coffre-forts, d’armoire…) ;
  • Les travaux de rénovation.

Le coût de la location de monte meuble paris

A Paris, le prix de la location d’un monte-charge est de 250 euros environ pour la demi-journée. par contre, il faut que ce dispositif puisse respecter les règles élémentaires de sécurité.

Suivre ce lien pour en savoir plus sur le monte meuble location.

Les formalités requises

La location d’un monte-charge doit suivre quelques dispositions concernant le stationnement du véhicule avec élévateur. En effet, il faut un espace assez grand devant l’immeuble pour simplifier le travail. Aussi, il faut demander une autorisation de stationnement. Cette demande se fait auprès de la préfecture, du commissariat ou de la mairie. A préciser que les formalités de stationnement peuvent différer d’une ville à une autre.

Il est possible de faire une location à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Le prix lui dépendra de plusieurs paramètres comme : les objets à déménager, le nombre d’allers-retours nécessaires, la hauteur à atteindre, l’intervention de déménageurs expérimentés, ou l’entreprise à contacter.

La date de déménagement

La date de déménagement a une influence non négligeable sur le prix de votre déménagement. A Paris, le principal inconvénient reste le trafic et la circulation. Ils ont un impact sur le temps de chargement et le taux horaire. Evitez par contre de changer d’adresse durant les heures de pointe car le trafic est plus dense. Aussi, demandez un congé spécial pour un déménagement la semaine et réaliser des économies.

L’autorisation de stationnement

Il est obligatoire de prendre en compte l’accessibilité de votre bien ainsi que les règles de stationnement dans la rue ou dans la copropriété.

Rappelez-vous que se garer à Paris coûte cher. Il faut un permis valable et payant pour stationner d’où la nécessité de faire une demande d’autorisation de stationnement.

Déménager des objets fragiles

Pour le transport de pianos, de commodes, de frigo… Il faut un emballage spécifique. De plus, la manipulation doit être réalisée avec soin.

Si vous ne voulez pas tout transporter, vous pouvez prévenir le service des encombrants. De plus, il existe des services de garde-meuble.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît*

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis