Guide des prix salle de bains

01 85 42 08 18

 La salle de bains a longtemps été une pièce pratique, essentiellement aménagée de manière à occuper ses fonctions de salle d’eau, la tendance des dernières années est de plus en plus tournée vers la salle de bain-pièce à soi.

Salle de bain et budget

Aujourd’hui nous passons  entre 30 minutes et 2 heures par jour dans la salle de bains, c’est donc devenu une pièce intime pour se privilégier du temps à soi, qu’on se le dise !

La salle de bain n’est plus seulement la pièce réservée à la toilette, elle est devenue une pièce de détente à part entière, ou on n’hésite plus à passer beaucoup de temps pour de relaxer et/ou la déco et les petits détails sont de plus en plus soignés pour rompre avec le design froid et austère du carrelage blanc et sanitaire.

Vous vous demandez combien coûtera une salle de bain ? En moyenne, une nouvelle salle de bains coûte environ 3 500 euro et plus. Cependant, cela dépendra évidemment de la qualité des raccords que vous choisirez, de la taille de l’espace, du fait que vous partirez de zéro et que vous aurez besoin d’un système de plomberie entièrement nouveau et de la quantité de travail que vous devrez faire vous-même.

Bien que ceux qui ont un budget serré puissent être heureux d’apprendre que certains fournisseurs vendent des suites complètes pour moins de 200 euro, il est important de vérifier exactement ce qui est inclus dans ce type de prix très bas et de vérifier minutieusement leur qualité.

Afin de vous donner une idée claire des coûts probables de rénovation de votre salle de bains, nous avons ventilé les différents éléments, avec des prix d’orientation pour différents niveaux de spécifications.

Combien coûte la rénovation d’une salle de bain ?

Le coût de la salle de bain dépendra de ce que vous faites. Si vous construisez une nouvelle salle de bains dans une extension ou si vous déménagez une salle de bains dans une nouvelle pièce, attendez-vous à payer des frais supplémentaires pour le raccordement à des services tels que le tuyau d’évacuation, l’eau et l’électricité.

Cependant, à titre indicatif, une rénovation complète d’une salle de bains coûte en moyenne 4 500 euro, en supposant que vous puissiez vous raccorder à une tuyauterie existante. La majeure partie de ce montant sera consacrée aux coûts de main-d’œuvre, car n’oubliez pas qu’en plus de la plomberie et de l’installation, vous devez également tenir compte du carrelage, du revêtement de sol et de la décoration.

Les coûts des sanitaires varient, par exemple, un bain acrylique économique coûtera aussi peu que 70 euro, tandis qu’un bain de milieu de gamme coûtera de 300 euro à 500 euro. Attendez-vous à payer plus de 1 000  euro pour les bains design et les bains d’appoint, surtout s’ils sont faits de fonte, de pierre ou de matériaux composites.

Voici  les informations nécessaires pour vous permettre de calculer votre budget de rénovation de salle de bains au plus juste en fonction de votre projet.

Dépose du carrelage au solDépose et ragréage du sol20 à 40 euros le m²  
Pose carrelage au solPose de carrelage au sol40 à 60 euros le m²
Faïence muraleDépose et pose d’une nouvelle faïence en contour de baignoire ou de douche40 à 90 euros le m²
Pose d’un parquetPose d’un parquet spécial salle de bains, généralement en teck90 € le m²
Repeindre le carrelage existantApplication d’un enduit spécial pour repeindre le carrelage de votre salle de bains40 € le pot de 10 kg


Autres frais :
Les prix indiqués sont approximatifs et n’incluent pas le prix de l’installation ni celui de la main d’œuvre. Pour avoir une estimation, sachez que le prix d’installation est au moins équivalant au prix des éléments de la cuisine et varie selon la difficulté du travail, le temps de l’installation et les entreprises.

 

frais d’électricité de la salle de bains

Il se peut que vous deviez mettre à niveau votre unité consommateur si vous n’avez pas de dispositif de courant résiduel sur vos appareils électriques. Un coût moyen serait de 400 à 500 euro. Attendez-vous à payer un électricien entre 150 euro et 200 euro pour un tarif journalier.

Frais de plomberie de la salle de bain

Essayez d’obtenir un prix fixe de votre plombier pour les travaux d’installation, mais demandez en même temps combien de temps le travail prendra. A titre indicatif, un plombier vous facturera entre 150 et 200 euro par jour.

Frais de menuiserie des salles de bains

Attendez-vous à payer les charpentiers autour de 120 à 150 euro par jour, bien que ces taux comme pour tous les autres varient en fonction de la spécification de l’emploi et où dans le pays où vous vivez.

 

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents