01 85 42 08 18
astuces conseils

Faire un investissement locatif est-il est un bon choix ?

Cela vaut-il la peine d'acheter une maison pour la louer ? Est-ce la bonne façon de faire un bon investissement immobilier ? Où, quand et pourquoi est-il opportun d'acheter une maison dont on veut tirer un revenu ?

Dans le guide d'aujourd'hui nous allons essayer de nous donner une réponse, quelque chose qui ne peut pas être fait en quelques lignes mais qui nécessite un peu de raisonnement.

C'est peut-être le bon moment

Si vous êtes arrivé sur cette page, vous envisagez l'opportunité d'acheter un bien immobilier, qu'il s'agisse d'un appartement dans un immeuble en copropriété ou d'un autre type de structure, pour le mettre en location et tenter d'en tirer un revenu. La bonne nouvelle est que le moment est propice, surtout si vous disposez d'un capital, aussi petit soit-il, à utiliser au moins comme acompte pour l'achat.

Investir dans un achat : les possibilités de location à court terme

L'accession à la propriété est bien sûr à privilégier si vous disposez d'un budget suffisant, mais il y a une bonne nouvelle dans ce cas aussi, car l'achat d'une maison est une aubaine qui, ces dernières années, est devenue de plus en plus accessible. Pour le marché touristique, il existe également des critères d'évaluation d'un logement qui diffèrent de ceux du marché immobilier classique : des appartements qui sont traditionnellement difficiles à vendre ou à louer à un public résidentiel peuvent être très attrayants pour les voyageurs et les touristes.

C'est le cas des appartements situés à proximité des gares, qui sont souvent le lieu de rassemblement des services logistiques au départ et à destination des aéroports.

Alors que les résidents préfèrent des zones plus intimes et moins axées sur les transports en commun, les touristes urbains sont des touristes de passage ; parfois, la ville n'est qu'une étape d'un voyage plus long, de sorte que la commodité de l'hébergement est un avantage important à exploiter lors de la fixation des prix. Choisissez une ville caractérisée par un accroissement continu de population .Pour bien choisir l'adresse de votre investissement locatif, faites comme si c'était vous qui alliez habiter dans le logement, comme si c'était vous le locataire. Les appartements en rez-de-chaussée ou en sous-sol sont une opportunité pour investir dans le locatif à Brest.

Enfin, les appartements décentralisés situés à proximité de centres d'affaires, d'universités ou d'autres lieux d'intérêt professionnel, tels que les hôpitaux et les ambassades, sont une bonne occasion de travailler avec les voyageurs d'affaires, qui privilégient la proximité du lieu de travail lorsqu'ils choisissent un logement.

Quelques conseils utiles pour faire une bonne affaire pour l'achat à donner à la location

Il existe quelques petites astuces de ceux qui sont du métier pour choisir un bien parfait à mettre en location et générer un revenu. Ces astuces, typiquement des secrets de ceux qui sont sur le marché depuis longtemps, vous pouvez les appliquer sans aucun problème :

-Les maisons occupées par des locataires coûtent moins cher : le bail ne se dissout pas en cas de transfert et nous aurons un double avantage ; un prix plus bas pour la maison et un loyer qui continuera à arriver sans que nous ayons à chercher un locataire ;

-si vous avez envie de travailler, choisissez un bien à rénover : si vous avez cet esprit, vous pourriez acheter un bien dans un état moins que parfait, un de ceux à rénover, puis faire les travaux nécessaires et le présenter sur le marché pour obtenir un revenu plus élevé ;

-Le lieu est plus important que la façon dont il est : mieux vaut prendre une propriété pas très jolie dans une zone importante (centre, université, autre zone importante pour un groupe de personnes).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis