01 85 42 08 18
Comment tuer les puces dans le jardin
astuces conseils

Comment tuer les puces dans le jardin

Faits importants à savoir sur les puces

Voici quelques conseils rapides à connaître avant de vous débarrasser des puces à l'extérieur.

Les puces passent par une métamorphose complète, ce qui signifie que vous devez combattre les 4 étapes du cycle de vie en même temps. C’est pourquoi le choix d’une méthode d’extermination appropriée est d’une grande importance. Si l'approche choisie échoue et rate l'une de ces étapes, ces insectes continueront à se propager. Seulement environ 10% de toute l'infestation est constituée de puces adultes. 50% sont des œufs et les 40% restants sont des pupes et des larves. Pour cette raison, il est notoirement difficile de tuer les puces dans la cour.

Signes d'infestation par les puces dans votre cour

La première étape pour résoudre votre problème de puces est de déterminer si vous en avez dans votre jardin. Mettez des chaussettes blanches, remontez jusqu'aux mollets et marchez dans votre cour. Ces petits suceurs de sang préfèrent les zones chaudes et humides qui ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil. Concentrez-vous sur ces espaces, ainsi que sur les zones autour des arbres, des clôtures et des niches. Si votre jardin a des puces, vous les repérez facilement sur les chaussettes blanches.

Nettoyez la cour

Pour commencer, vous devez vous assurer que votre cour est propre et bien entretenue. Les puces sont des créatures nocturnes et détestent la lumière du soleil. Pour rendre votre cour moins attrayante pour eux, vous devez tailler les buissons et les arbres pour éliminer les zones ombragées. Coupez l'herbe et éliminez les tas de feuilles mortes. Ils essaieront de trouver d'autres endroits favorables pour se cacher, ce qui les exposera au traitement que vous choisirez d'utiliser, ce qui rendra vos efforts pour les éradiquer encore plus efficaces.

Trouvez les cachettes préférées des puces

Les puces et leurs larves se trouvent généralement à moins de 20 mètres des zones préférées de votre animal. Essayez de repérer les endroits chauds et ombragés autour de la cour où votre animal aime se promener; comme sous le porche, sous les arbustes ou le long des clôtures. Le chenil de votre ami à quatre pattes est également susceptible de regorger de puces.

Remèdes naturels pour se débarrasser des puces dans la cour
Éviter l'utilisation de produits chimiques pour se débarrasser des puces dans la cour peut être votre meilleure option. Les remèdes naturels sont adaptés aux humains et aux animaux. Mais sachez qu’ils ne fonctionnent pas dans tous les cas. Parfois, l'infestation peut être trop importante et vous serez obligé d'utiliser des produits chimiques.

Voici les meilleurs remèdes naturels qui vous aideront à vous débarrasser des puces dans la cour.

Nématodes bénéfiques

Les nématodes sont l'une des solutions les plus sûres et les plus efficaces pour lutter contre les puces dans le jardin. Ce sont des vers microscopiques qui se nourrissent d’œufs de puces, de larves et de pupes. Ils constituent également une excellente méthode d'extermination pour d'autres insectes, tels que les termites et les moustiques. Les nématodes bénéfiques sont sans danger pour les humains, les animaux domestiques, les plantes, les arbres et l'herbe. Assurez-vous de les vaporiser directement sur les zones habitées par les puces.

La terre de diatomées

La terre de diatomées est un autre excellent matériau naturel qui peut être utilisé pour contrôler les puces à l'extérieur. Il est non toxique pour les humains et les animaux de compagnie, alors qu’il provoque la déshydratation des puces. Sachez qu'il est recommandé d'utiliser la version alimentaire. Saupoudrez-le simplement sur les zones où votre animal passe son temps ou sur toutes les zones que vous soupçonnez d'avoir une activité élevée de puces. Gardez à l'esprit que la terre de diatomées n'est pas efficace lorsqu'elle est mélangée à de l'eau. Alors, assurez-vous qu'il ne pleuvra pas dans les prochains jours. S'il pleut, réappliquez la solution.

Plantes anti-puces

Les plantes anti-puces sont un excellent moyen de se débarrasser de ces insectes dans le jardin. Certaines plantes contiennent des huiles, des composés et des produits chimiques spécifiques que les puces détestent et essaieront d'éviter. Sachez que ces plantes ne tueront pas les puces. Ils ne feront que les repousser de pénétrer dans votre cour.

Des plantes qui éloignent les puces pour de bon:

  • Cataire
  • Camomille
  • Citronelle
  • Chrysanthèmes
  • Citronnelle
  • menthe
  • Romarin
  • Lavande
  • Menthe verte

Utiliser des insecticides pour se débarrasser des puces dans la cour
Traiter les puces peut être une énorme douleur. Si vous avez déjà essayé de vous en débarrasser naturellement mais que cela n’a pas réussi, nous vous recommandons de faire appel à un expert en lutte antiparasitaire. Ils utilisent une solution à base chimique, qui ciblera et traitera tous les stades de croissance de la puce.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît*

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis