01 85 42 08 18
astuces conseils

Comment devenir métallier serrurier ?

Le secteur des serruriers est un secteur attrayant, et nombreux sont ceux qui cherchent comment devenir serrurier. Le choix des horaires de travail, la possibilité d'équilibrer vie professionnelle et vie privée et de varier les tâches au quotidien ne sont que quelques exemples du luxe dont bénéficient les serruriers dans le cadre de leur travail. Le secteur de la serrurerie est vaste et en constante évolution, couvrant la serrurerie domestique, commerciale et automobile, et il est toujours en demande, ce qui signifie que quoi que le monde puisse vous faire subir, vous conserverez toujours votre revenu en tant que travailleur clé !

Jetez un coup d'œil sur ces étapes pour découvrir comment devenir serrurier!

Vos compétences sont la clé du succès


Afin d'exercer le métier de serrurier, il faut au moins avoir suivi une formation professionnelle et obtenir un CAP de serrurier-métallier ou un BEP réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques . En tant que serrurier certifié, vous devrez développer de solides prouesses de crochetage de serrures, mais ce n'est pas tout ce qu'il faut pour réussir. Il existe de nombreuses autres compétences en matière de serrurerie que vous devrez maîtriser pour obtenir votre certification :

  • Le retrait de serrure

Dans certains cas, par exemple lorsqu'un nouveau propriétaire ou locataire emménage dans une maison, vous devrez peut-être retirer et remplacer une serrure. Cela nécessite une certaine dextérité manuelle et des compétences de base en réparation.

  • Organisation

Répondre à de multiples appels téléphoniques de personnes paniquées peut être un peu mouvementé, c'est le moins que l'on puisse dire ! Vous devrez être capable de créer et de respecter des systèmes de suivi et d'établissement de priorités. Votre objectif est de devenir un artisan passionné par le métier de serrurier dans la région lyonnaise ? N'hésitez pas à contacter un centre de formation qualifié.

  • Communication

Un comportement amical et une communication claire sont essentiels pour calmer rapidement vos clients et assurer votre succès à long terme. Les évaluations de votre entreprise sur des sites comme Google peuvent souvent déterminer si les gens vous contactent ou non en ligne. Vous souhaitez que les évaluations et les commentaires de vos clients soient positifs.Pour effectuer un dépannage en serrurerie dans la ville de Lyon il faut être prêt et à l'écoute afin de réaliser une prestation rapide et fiable.

Créer un plan d'affaires et constituer une entreprise légale

Après votre formation et l'obtention de votre licence, vous êtes presque prêt à travailler en tant que serrurier professionnel. Mais d'abord, il est temps d'établir un plan d'affaires clair. Vous devrez tenir compte des coûts de démarrage, de votre seuil de rentabilité et de la manière dont vous allez attirer la clientèle. Pour un plan d'affaires solide, vous devrez prendre en compte les éléments suivants :

  • le coût des outils et des fournitures
  • les moyens de transport
  • les assurances obligatoires et recommandées
  • les frais de publicité
  • Le taux que vous facturez par travail
  • le nombre de travaux par jour/semaine dont vous aurez besoin pour maintenir un flux de trésorerie.
  • Pour protéger tous les efforts consentis dans votre plan d'affaires, vous devrez également couvrir les coûts de la responsabilité que vous assumez en tant que serrurier professionnel.


Conclusion

Pour devenir un métallier serrurier, vous devrez acquérir les compétences nécessaires et obtenir les certifications requises par l'État, acheter les outils et équipements adéquats et avoir un fort désir d'intervenir pour dépanner vos futurs clients.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis