01 85 42 08 18
astuces conseils

Comment choisir les bons raccords de tuyaux industriels pour l’application de votre choix

Lorsqu'il s'agit de choisir les bons raccords pour tuyaux industriels, il est essentiel de garder à l'esprit quelques détails importants. Identifier et sélectionner le bon type de raccord et de filetage, s'assurer que le matériau résistera aux conditions de température et de pression que vous visez et veiller à ce que votre nouveau raccord soit parfaitement adapté au type d'application que vous avez en tête sont quelques-unes des principales préoccupations auxquelles vous devez réfléchir à l'avance.

L’utilisation de tuyaux de qualité permet de rallonger la longévité de vos machines et de réduire le risque de panne.

Lorsque vous essayez de trouver des raccords industriels de la meilleure qualité, durables et résistants, il est essentiel de trouver les meilleurs fournisseurs en ville. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un produit qui coûte trop cher et qui ne correspond pas du tout au niveau de valeur et de qualité que vous recherchez.

Identifier le type de raccord et de filetage dont vous avez besoin

Connaître le type de raccord et de filetage dont votre tuyau a besoin peut vous éviter bien des tracas à long terme. Qu'il s'agisse d'un filetage métrique ou international, ou que vous deviez trouver un type de joint torique pour l’application haute pression, il est important d'avoir les spécifications et la description exactes. N’oubliez pas que les nouveaux ensembles de tuyaux sont livrés de plus en plus souvent avec un rapport d'essai de pression.

Une fois que vous savez à quoi ressemble votre raccord de tuyau industriel et que vous pouvez identifier le filetage, vous êtes en affaires. Vous pouvez alors chercher le bon type de filetage et de raccord chez les fournisseurs locaux, leur demander s'ils connaissent quelqu'un qui peut vous faire une bonne affaire et vous assurer que vous avez un raccord parfait bien avant d'accepter de mettre la main à la poche pour l'argent.

Résistance à la température et à la pression

Les raccords de tuyaux industriels avec soupapes de sécurité (cliquez pour plus d’informations) doivent respecter certaines normes en matière de pression et de température. En outre, selon l'endroit où vous les utilisez, la température du fluide qu'ils contiennent et les niveaux de pression occasionnels qu'ils doivent supporter peuvent être supérieurs à ce pour quoi la plupart des tuyaux et raccords sont réellement conçus.

Il est donc primordial de connaître les conditions auxquelles vos nouveaux raccords devront résister. À cette fin, tenez compte du nombre de PSI et de degrés Celsius auxquels vous vous attendez. Ne vous limitez pas non plus à un raccord de qualité inférieure qui se situe quelque part au niveau du seuil de température ou de pression. Les pics ou les surtensions peuvent alors rapidement les faire casser ou se fissurer. Vous devez donc ajouter quelques centaines de degrés ou de PSI à votre valeur initiale, lorsqu'il s'agit de vous assurer que les raccords dureront sur le long terme.

Matériau et application

Il existe deux matériaux différents que vous devez garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de tuyaux et de raccords industriels : le matériau du liquide que vous faites circuler dans vos machines industrielles ou hydrauliques et le matériau dans lequel le tuyau ou le raccord doit être fabriqué afin de résister à sa température et à sa pression, et d'être parfaitement adapté à des facteurs tels que sa viscosité.

Trouvez les bons fournisseurs

Enfin, assurez-vous de trouver les meilleurs fournisseurs lorsqu'il s'agit de rechercher de nouveaux raccords de tuyaux industriels. Il ne suffit généralement pas de lire la page de description sur le site officiel du fournisseur. Vous devez également vérifier les critiques, les antécédents et passer des appels pour vous assurer qu'ils respectent les derniers codes et recommandations en matière de qualité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis