01 85 42 08 18
astuces conseils

Comment choisir le constructeur de maison qui vous convient le mieux ?

Le constructeur est un partenaire important dans la construction de votre nouvelle maison. L'achat d'un terrain et la construction d'une maison constituent un projet qui doit vous assurer un confort et un bonheur à long terme. Avec un rôle aussi vital, votre constructeur doit être en parfaite synchronisation avec vous pour obtenir le meilleur résultat.

Mais par où commencer ? Passons en revue quelques étapes qui vous aideront à réduire le choix jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que votre partenaire idéal.

  1. Choisissez d'abord votre terrain

Il est facile de s'enthousiasmer pour la conception d'une maison et de passer directement à cette étape, mais attendez un moment et assurez-vous d'abord que vous avez le terrain idéal.

Vous voyez, le terrain est un investissement très important. Il affecte votre qualité de vie, ainsi que la valeur de revente future de votre maison. Si votre terrain se trouve dans une communauté sûre et conviviale, avec des commodités locales, un accès aux transports et même des pôles d'emploi à proximité, vous trouverez la vie plus pratique et les futurs acheteurs potentiels seront plus intéressés par votre propriété.

Un bon constructeur peut vous aider à choisir un modèle de maison qui convient à n'importe quelle forme ou taille de terrain. Mais si vous choisissez d'abord une maison, vous risquez d'être limité quant au terrain sur lequel elle s'adaptera.

  1. Créer une liste de constructeurs de maisons

Tous les constructeurs ne sont pas égaux. Beaucoup ont une spécialité, comme le style esthétique, les matériaux de construction, etc. Certaines entreprises de construction proposent également des options supplémentaires, comme le financement ou des offres pour les premiers acheteurs.

Faites des recherches sur les constructeurs locaux et dressez une liste de tous ceux qui sont susceptibles de répondre à vos besoins .Pensez à la taille de la maison que vous souhaitez, à votre budget et à tout autre élément important, comme des matériaux de construction écologiques, un certain niveau d'efficacité énergétique ou une esthétique particulière.

  • Pour trouver les bons constructeurs, il faut tout d'abord, visiter les villages d'exposition de votre promoteur local pour trouver ses constructeurs préférés. Rien ne vaut de voir et de sentir une maison en personne ! Mais si vous voulez faire un bon plan, optez pour une agence à Orvault près de Nantes. Enfin,vos amis et les membres de votre famille peuvent également vous faire des recommandations.
  1. Réduisez la liste

L'étape suivante consiste à poser de bonnes questions à vos constructeurs, afin de commencer à présélectionner certaines entreprises. Pour commencer, posez ces trois questions :

-Sont-ils agréés ? Les constructeurs non agréés peuvent causer des problèmes en cours de route.

-Sont-ils assurés et votre maison est-elle assortie d'une garantie ?

-Combien de maisons ont-ils construit ? Les constructeurs plus expérimentés auront un pouvoir d'achat plus important et une meilleure connaissance du secteur, ce qui pourrait vous faire économiser de l'argent.

Ensuite, vous pouvez vérifier si votre constructeur répondra aux besoins dont nous avons brièvement parlé au point deux. Voici quelques exemples de questions à poser :

  • Offre-t-il une aide financière ?
  • Quel degré de personnalisation permet-il, et quels sont les coûts associés (le cas échéant) ?
  • L'aménagement paysager est-il inclus ?
  • Le contrat comprendra-t-il des sommes provisoires (estimations) ou des coûts fixes ?
  • Peuvent-ils respecter le calendrier que vous souhaitez ?
  1. Comparez les prix

Demandez un devis à chacun des constructeurs de votre choix et examinez leurs prix. Vérifiez les inclusions et les exclusions pour vous assurer que vous obtiendrez ce que vous avez demandé. Ensuite, examinez quels sont les prix fixes et quels sont les prix estimatifs, car les sommes provisoires peuvent finir par coûter plus cher en fin de compte.

Remarque : le prix le plus bas n'est pas nécessairement le meilleur. Si un devis est nettement inférieur aux autres, vérifiez si une erreur n'a pas été commise ou si une demande de conception essentielle n'a pas été omise par erreur. Il se peut que tout aille bien, mais là encore, il n'y a pas de mal à vérifier ou à poser des questions.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

Veuillez noter s'il vous plaît

Ce champ est réquis
Ce champ est obligatoire et doit être un email valide
Email invalide
Ce champ est réquis