Le réservoir de ma chasse d’eau fuite

01 85 42 08 18

Quand l’on évoque le sujet de la fuite, on pense bien évidemment à des parquets inondés ou des traces noires sur les murs. Pourtant, il peut y avoir des fuites beaucoup moins destructrices, tandis que tout aussi onéreuses si l’on n’y prend pas garde. En plus de ça, les fuites sur le réservoir de la chasse d’eau en font partie. D’ailleurs, elles ne sont pas toujours localisées dès qu’elles se produisent et sont parfois à l’origine d’une très mauvaise surprise lorsque la facture d’eau arrive ! En outre, les fuites de chasse d’eau n’entrainent pas toujours de pertes à votre habitation ! En revanche, vous devez les aborder le plus vite possible ! Et pour une fois, l’intervention sur vos WC ne concerne pas une canalisation bouchée !

Comment régler le flotteur ?

Avant tout, il faut savoir que les travaux de plomberie ne sont pas faciles à traiter par soi-même, c’est pour cela, si vous ne maitrisez pas la situation, n’hésitez pas de contacter un service de réparation fuite chasse d’eau dans le 92 qui vous propose une aide rapide.

En fait, le flotteur doit être réglé et maintenu convenablement au risque d’alentir le bon fonctionnement de la chasse d’eau !

S’il est grippé à cause de tartre et qu’il ne monte ou ne descend plus convenablement, votre WC peut se mettre à faire du bruit en se replissant difficilement ou l’eau peut s’échapper dans la cuve. Un petit mélange au vinaigre blanc peut vraiment mettre fin à ce problème, mais si le système est abimé, il est fortement conseillé de le remplacer !

Dans le cas d’un mauvais réglage, l’eau peut augmenter dans le réservoir de la chasse d’eau jusqu’à dépasser dans le trop-plein et s’écouler dans la cuvette en continue. Cette anomalie vous fera une grande consommation d’eau en vain. Ainsi, cela provoque un bruit constant de remplissage, sans parler de celui de l’évacuation de l’eau dans la cuvette. Par là, il suffit d’assurer le réglage de flotteur afin qu’il soit un peu plus bas dans le réservoir du WC, soit en déformant la tige en métal qui le maintient, soit en dévissant la bague à laquelle il est raccordé.

Un joint usé et c’est la fuite qui se déclenche !

Il peut arriver que le flotteur ne soit pour rien dans la fuite du réservoir et que de l’eau s’évacue pourtant dans votre cuvette ou sous le réservoir. De cette manière, il va falloir voir les joints du WC. C’est pour cela, n’hésitez pas de demander une intervention d’urgence réparation fuite eau dans 94.

D’abord, le joint de l’arrivée d’eau peut évoquer un défaut d’étanchéité, ce qui peut causer une évacuation à l’extérieur de votre WC ou le long du réservoir de la chasse d’eau. Un joint trop usé sera moins flexible, endommagé par le calcaire et peut aller jusqu’à se déliter. Dans ce cas, n’hésitez pas à le remplacer s’il vous parait trop endommagé.

Le deuxième joint à vérifier est celui du réservoir du WC, garantissant la combinaison avec la cuvette, appelé aussi soupape.

Comme je viens de dire, si cette opération vous semble compliquée, il est important de faire appel à un plombier professionnel.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide