01 85 42 08 18

Je suis locataire et mon rideau métallique est cassé : qui paye ?

Le bon fonctionnement du rideau métallique passe par un entretien régulier, le nettoyage des mousses dans les coulisses par exemple, ou encore le remplacement d’une petite pièce cassée. Si les réparations à effectuer sont très coûteuses : le remplacement des coulisses ou des lames, elles sont à la charge du propriétaire, notamment lorsqu’elles sont consécutives à l’usure normale alors que le locataire a effectué un entretien convenable. C’est également le cas si la panne résulte d’une malfaçon ou d’un cas de force majeure. Mais attention, dans le cas où la dégradation est due à une mauvaise utilisation ou à un défaut d’entretien du locataire, la réparation est à sa charge. Suivre quelques conseils d’entretien des rideaux métalliques peut donc éviter les mauvaises surprises en cas de panne ! Et en cas de remplacement complet du rideau de fer, ces travaux sont à la charge du propriétaire. Cela peut évidemment être plus compliqué dans le cas où le remplacement des volets est rendu nécessaire par une faute du locataire.

 Réparation rideau métallique par locataire

Si le rideau métallique tombe une fois complètement en panne, il peut provoquer des probables dangers comme le vol, c’est pourquoi, son dépannage doit se faire adéquatement d’une façon convenable et fiable. Le blocage de rideau métallique engendre quelques fois des risques critiques alors il faut au juste temps communiquer un professionnel qualifié pour le réparer selon les normes. Il est conseillé et préférable de faire une maintenance continue et régulière pour les rideaux métalliques roulants de tous les modèles car ces derniers disposent effectivement de certaines caractéristiques précises et spécifiques qui exigent surement de temps en temps des interventions périodiques. À propos de l’autorisation de travaux, un locataire peut souvent vouloir établir des travaux de son propre chef en question dans le logement, à des fins idéalement esthétiques et pratiques notamment : repeindre délicatement les murs, monter éventuellement une étagère, etc. Un certain nombre d’entre-eux peuvent absolument être accomplis sans avoir à solliciter l’autorisation du bailleur. Pour les connaître, voir les travaux relatifs autorisés en cas de location. Le propriétaire est tenu de façon générale et normale de mettre en place nettement toutes les dépannages rideau métallique, autres que locatives, indispensables au maintien stable ou accidentel en état et à l’entretien et l’ajustement normal du logement, mais en plus des accessoires énumérés clairement dans le bail (grenier, débarra, cave,  garage…), et des éléments des équipements y figurant (cuisine, chauffe-eau, baignoire, …).

La réglementation en France fixe délicatement de manière claire la liste entière d’un certain nombre de fréquents travaux devant être pris en charge par l’individu locataire du logement ou du bien. Au tour de tout cela, le rideau métallique prend convenablement sa place puisqu’il est bien évidemment, un moyen ou dispositif extrêmement fiable de sécurisation des habitations, mais comme tout autre accessoire, objet et produit, il risque alors de façon éventuelle de tomber de temps en temps en panne. Pour garantir absolument la continuelle sécurisation des biens, des frais relatifs et des personnes, il faut que le locataire opte de manière vive pour une grande société de dépannage de rideau métallique.

Quel professionnel pour dépanner un rideau métallique ?

Pas moyen de faire descendre le rideau métallique de votre boutique au moment de rentrer chez vous ? Ou alors, impossible de le relever un matin ? Voilà une journée qui commence bien mal. Le problème, c’est que vous êtes seulement locataire de votre boutique. Alors comment faire pour être dépanné et qui appeler ? Vous devez tout d’abord commencer par appeler votre propriétaire, qui appel le dépanneur en cas de panne de rideau métallique. Si celui-ci ne sait pas qui appeler car il n’est pas dans la région, il pourra peut-être vous déléguer la tâche. Dans le cas où votre boutique se situe sur Nice et ses environs, vous pouvez contacter Prodepann.

  • Ils interviendront dans les 30 minutes pour vous dépanner.
  • Ils peuvent intervenir tous les jours de la semaine.
  • En cas de besoin, ils peuvent aussi se déplacer la nuit.

Ce dépannage express à tout moment est vraiment fort appréciable. Si le rideau métallique nécessite des réparations, l’entreprise enverra alors à votre propriétaire un devis, qu’il sera libre d’accepter ou non. Les frais seront à la charge de votre propriétaire sauf s’il est montré que la panne provient d’une erreur de manipulation de votre part.