01 85 42 08 18

Il s’agit de l’une des pires craintes que votre maison puisse vous faire passer au moins une journée, et cela n’est pas étonnant: l’eau peut endommager les sols, les appareils électroménagers, abîmer les murs et les plafonds en très peu de temps.

Comment puis-je tester pour voir si mon installation d’eau a des fuites?

C’est très simple: fermez toutes les clés de la maison et accédez à votre compteur d’eau pour vérifier s’il tourne encore ou s’il est arrêté. Si vous voyez que le nombre augmente, mauvais signal: une fuite se produit quelque part dans la maison.

Dans ce cas, ne perdez pas une minute et appelez un professionnel de dépannage chauffe-eau Atlantic Paris, ou un service de réparation fuite eau Paris 6, afin de localiser la fuite d’eau pour détecter le point exact et le résoudre avant qu’il ne provoque des dommages importants.

Nous vous recommandons de faire appel à un expert en plombiers, qui sont équipés des dernières technologies en matière de détection de pannes et de fuite d’eau.

Fuites de baignoire communes et solutions simples

Une salle de bain est pleine de robinetterie et est à l’origine de nombreuses fuites. Certaines des fuites les plus insidieuses concernent la baignoire. Dans de nombreux cas, les fuites de la baignoire peuvent ne pas être détectées pendant un certain temps, ce qui peut entraîner de sérieux dégâts d’eau à la maison ou à l’appartement et présenter d’autres problèmes, tels que la moisissure. 

Ces risques rendent nécessaire la réparation rapide des fuites, prenez donc des mesures immédiates si vous commencez à remarquer de l’eau non désirée dans la zone autour de votre baignoire. Bien que les dommages causés par ces fuites puissent être graves, de nombreuses solutions de fuite sont simples.

Identifiez la véritable source 

Comme la salle de bain contient beaucoup de tuyauterie, il est facile d’identifier de manière erronée la cause d’une fuite. Dans certains cas, l’eau se propage à l’extérieur d’un tuyau sur une certaine distance avant de couler et de devenir visible. Cela peut donner l’impression qu’une fuite provenant de la section de votre système de plomberie est liée à la baignoire. Avant de commencer tout travail de réparation, évaluez la fuite avec différents appareils en cours d’exécution pour identifier correctement l’origine de la fuite.

Fuites dans les égouts

Les fuites dans les égouts de votre baignoire peuvent avoir plusieurs causes. La fuite pourrait être causée par un problème de plomberie sous le drain lui-même, qui nécessitera probablement l’assistance d’un plombier. 

Cependant, il est possible que la fuite soit causée par un joint défectueux autour de l’ensemble du drain. Vous pouvez résoudre ce problème en retirant le drain et en appliquant un nouveau mastic de plombier à l’endroit où se trouve le drain. Si vous ne savez pas comment retirer le drain, recherchez les instructions sur le site Web du fabricant.

Comment détecter une fuite d’eau sans voir l’eau?

Après les murs, les sols et les plafonds, les fuites d’eau sont initialement invisibles pour les yeux. Mais ils ne sont pas liés à votre facture d’eau, qui reflète fidèlement la consommation de votre maison, qu’elle soit volontaire par le biais de robinets ou non par la rupture d’un tuyau à l’intérieur de votre résidence.

Raison de plus, pour accorder plus d’attention à cette dépense que nous ne prenons parfois pas en considération, car elle est relativement abordable par rapport à d’autres consommations périodiques telles que le gaz ou l’électricité.

Si vous trouvez une flaque dans la cuisine, la salle de bain ou sous un radiateur, examinez de près les tuyaux et les conduites d’eau les plus proches du point exact de la fuite.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents