Dans quel cas choisir un portail métallique coulissant ? 10 Rue Alexandre Dumas, 75011 Paris 5000 01 85 42 08 18

Dans quel cas choisir un portail métallique coulissant ?

Lorsque vous avez un terrain en pente ou que vous êtes dans l’impossibilité de faire une ouverture battante, le portail métallique coulissant s’impose comme une évidence. Pourtant, ce ne sont pas les seuls cas où ce type de portail en métal trouve sa place devant votre entrée. En effet, il possède de multiples avantages, souvent méconnus, qui font de lui, un élément de fermeture apprécié. Nos pros vous disent tout dans la suite de notre dossier…

Un portail métallique coulissant : les avantages 

Vous connaissez sans doute déjà les atouts d’un portail en métal. Si ce n’est pas le cas, voici un bref retour sur ce que vous pouvez attendre d’un portail métallique :
  • Il ne vous laissera jamais tomber : le portail en métal affiche une belle longévité et, contrairement au bois, ne faiblit pas avec le temps. 
  • Il repousse toutes les tentatives d’intrusion : c’est bien connu, l’acier comme l’aluminium ou encore le fer sont des matériaux très robustes. Il faut vraiment en vouloir pour pouvoir en venir à bout afin qu’il cède. 
  • Il ne nécessite que peu d’entretien : il est traité contre l’oxydation dès sa fabrication. Son point faible est donc éliminé dès le départ. Et mis à part une vérification annuelle et un dépoussiérage de temps à autre, il ne demande pas plus de soin que cela. 
Vous savez maintenant ce qu’un portail en métal peut apporter à votre sécurité. Vous savez aussi que c’est un investissement rentable, car durable. Mais ce que vous ignorez peut-être encore est qu’il peut aborder plusieurs esthétiques. Couleur unie, motifs ou même imitation de texture, il peut prendre toutes les allures et se conformer à vos goûts. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les multiples possibilités.  Pour en revenir au portail métallique coulissant, voici ce qu’il peut vous apporter au quotidien. Il faut savoir tout d’abord qu’il tire son nom de son mécanisme d’ouverture. Il fonctionne donc avec des rails sur lesquels le ventail unique coulisse pour dégager l’entrée ou bien justement la fermer. Ce déplacement latéral permet de ne pas mordre ni à l’intérieur de votre propriété comme le fait un mécanisme battant ni à l’extérieur ce qui épargne les problèmes avec le domaine public.  De fait, il peut s’installer facilement sur de nombreux types de terrain… même pas forcément plat. 

Portail en métal coulissant : les astuces pour l’installer

Si vous croyiez que pour installer un portail en métal coulissant, il fallait un terrain plat comme la main, vous pouvez tout de suite lever cet a priori. En effet, le portail coulissant s’ouvre latéralement. De fait il a besoin d’un espace étroit pour fonctionner. Cela vous permet déjà d’économiser de la surface. Ensuite, il vous suffit d’avoir une longueur plate équivalente à la longueur de votre entrée pour que le tour soit joué.  Et pour couronner le tout, sachez que votre terrain ne doit pas être non plus extra-plat. En fait et en réalité, le portail coulissant peut s’installer aussi sur une pente à 10 %. Pour résumé, vous avez donc besoin d’un espace relativement étroit sur une longueur suffisante sur un terrain pas forcément tout à fait plat. Finalement, ce type de portail peut s’installer pratiquement partout. En effet, pour rappel, le portail battant a lui aussi besoin d’un espace plat pour pouvoir s’ouvrir et se fermer.  Enfin, il est utile de rappeler que l’installation d’un portail coulissant demande moins de travaux que celle d’un portail battant. En effet, il suffit d’un pilier et de rails pour que le tout soit installé. Cerise sur le gâteau : il peut aussi être motorisé. 

Comment installer un portail en métal coulissant ? 

Rien de plus simple pour installer votre portail en métal coulissant : il faut faire appel à un professionnel. En effet, seul un véritable artisan saura calculer les portances nécessaires pour que votre matériel soit installé correctement. Il pourra déterminer l’axe des rails, la solidité du ou des piliers et surtout vérifier l’équerre du vantail. En un mot comme en cent, c’est un spécialiste de la fermeture qui pourra réaliser votre installation de portail métallique coulissant dans les règles de l’art.   

Devis

Devis gratuit





Votre Avis Compte Pour Nous

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *