Comment déboucher un WC ?

01 85 42 08 18

Une montée d’eau anormale dans votre cuvette est un signe que votre WC est encombré. C’est une situation qui n’est vraiment pas charmante, car si vous n’y remédiez pas parfaitement, vous risquez de voir l’eau de vos toilettes dépasser.

Problèmes de canalisations 

En revanche, il n’est pas essentiel de paniquer et de contacter un service de débouchage évier de cuisine Paris 11, dès les premiers signes de bouchage que ce soit dans les toilettes ou dans la cuisine. Si vous êtes équipé de quelques matériaux comme la ventouse ou le furet, vous pouvez en toute facilité déboucher par vous-même vos toilettes.

Cependant, la cause d’un WC bouché est souvent provoquée aux mauvais usages de celui-ci et à son manque de maintenance. Il est donc essentiel de prendre en considération des bons gestes à avoir afin d’éviter ce genre de désagrément !

Ce qu’il faut faire en cas de bouchage du WC 

Quand vous tirez la chasse d’eau et que vous constatez que l’eau ne s’évacue pas correctement, votre WC  est également bouché. Dans une situation pareille, il faudra tout d’abord de préciser si le problème peut être réglé par vous-même ou si celui-ci requiert la présence d’un plombier pas cher Nogent sur Marne.

Toutefois, le temps que votre plombier se déplace chez, il peut se passer un long moment qui risque d’être vraiment gênant dans le cas d’un flux de la cuvette.

Afin d’entamer le débouchage de WC, essayez de fournir une ventouse tout en procédant de la manière suivante : Essayez justement de plonger la ventouse dans le fond de la cuvette de façon ça couvrir l’orifice afin que l’air ne passe plus, réaliserez par la suite des mouvements de va et vient en vous appuyant fermement sur le manche de la ventouse pour qu’il y ait un appel d’air. Essayez de répéter ce mouvement jusqu’à écoulement de l’eau. Si la cuvette se remplit quand vous tirez à nouveau sur la chasse d’eau, évitez aussi de refaire cette opération au risque de la faire inonder.

Si vous observez que l’eau s’écoulerait encore de façon lente, vous pouvez vous disposer d’un furet tout en faisant passant celui-ci par le coude du siphon et le manier en le tournant jusqu’à ce qu’il déniche le bouchon.

Pour mieux réaliser ce travail, il est fortement conseillé de verser de l’eau bouillante dans la cuvette afin de nettoyer le reste de saleté.

N’oubliez pas l’entretien de vos toilettes 

La maintenance de vos toilettes passe en premier lieu par des consignes bien déterminées. Comme la tuyauterie de vos WC s’accorde mal des produits gras, évitez de jeter les déchets alimentaires gras dans la cuvette.
À cet effet, les résidus risquent de provoquer une obstruction l’évacuation des eaux par l’accumulation de gras le long de la paroi de la tuyauterie. Essayez de s’assurer en toute précision après avoir tiré votre chasse d’eau, que les déchets se sont bien déversés dans la canalisation, sinon retirez la chasse d’eau.

Il est effectivement déconseillées de jeter des objets solides comme les serviettes hygiéniques ou les lingettes vu que ceux-ci ne se détériorent pas et déclenchent un bouchon qui empêchera l’évacuation de la chasse d’eau.
Pour maintenir au mieux votre WC, essayez de le nettoyer d’une façon régulière

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Sommaire guide des prix

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents